Une motivation commune avec mes copines du gang des couturières dispersées pour un nouveau défi. Après le Jamie, puis le Pop Corn, nous voilà cette fois réunie autour du Fusain de Blousette Rose. Il était difficile de résister à cet appel, étant donné que ma garde-"robe" devrait plutôt s'appeler garde-"pantalon". Alors pour coudre un pantalon classique à plis, j'ai dit oui.

P1000428

P1000429

P1000426

 

J'ai utilisé un coupon de chambray des Coupons de St Pierre. Côté réalisation, un bonheur. J'aime bien le principe de la braguette, avec les boutons cachés sous la patte. J'ai opté pour la taille 3, c'est ce qu'il fallait. C'était mes premières poches passepoilées, elles ne sont donc pas parfaites. J'ai trouvé par la suite une super tuto de Thread&needles. A mettre en pratique pour le prochain.

Comme vous pouvez le voir j'ai fait un total look pour ce défi en agrémentant ce fusain d'un top Sirocco cousu en "Golden Moon" d'Atelier Brunette (si un jour je gagne au loto, je rafle toute la collection). Du coup, je suis raccord à l'extérieur comme à l'intérieur puisque c'est dans ce Golden Moon que j'ai cousu les poches et la doublure de ceinture.

Sur les photos, je porte mon fusain avec des mocassins mais, pour l'avoir testé, il supporte aussi très bien une paire de sneakers. Je me rends compte qu'il est légèrement trop long non? Mes copines ont toutes rajouté des passants pour pouvoir le porter avec une ceinture, j'ai abdiqué devant cette étape supplémentaire par fainéantise, mais il a tendance à tomber un peu je l'avoue.

 

P1000431

P1000432

P1000440

 Avant cette version de production, il y a eu une version beta dans un coupon Toto présentant un léger défaut (visible sur la 3ème photo du dessous, sur ma fesse).

P1000419

P1000420

  

P1000416

  

P1000411

 

Début Septembre, nous étions fin prêtes pour affronter cette rentrée en fusain. Il fallait bien ça!

La talentueuse Véro a pris son fusain pour nous croquer dans nos fusains... Saurez-vous reconnaitre Piquepiqueetcollegram, Coudstoujours, Emafamily, Littleclary. 

Image1

 

Nous avons encore de bien beaux projets en gestation, sept cerveaux de couturières passionnées, ca fuse dans tous les sens je peux vous dire! Il nous manque juste du temps ...

A très vite ...