Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
18 avril 2016

"Pop Corn: et qu ça saute!"

 

 J'avais depuis quelque temps repéré ces jeans "boyfriend" (une dégaine loose et cool, un boyfriend et des Converses le combo parfait) mais dès que j'en aperçevais sur le net ou en boutiques, ils étaient toujours très usés et très troués. Ce n'est pas que cela me déplaise mais mon horloge intérieur me disait que, quand même,  ce n'est plus de mon âge (ma brave dame!). Donc jusqu'à il y a peu, je vivais sans boyfriend ...

Mais ça, c'était avant que le "gang des 6" sévisse une nouvelle fois avec le modèle de Blousette Rose, le jean boyfriend "Pop Corn". On forme une fine équipe de couturières, nous sommes joueuses et on se fixe des objectifs "couture" un peu élevés techniquement. Ensuite, on se tient au courant de nos avancées, impressions, difficultés et on s'entraide par mail interposé (car nous sommes éparpillées dans toute la France).

Pour faire ce boyfriend, j'ai joué la prudence en commandant un tissu contenant de l'élasthanne (qui n'est pas requis normalement) et attendu que les copines commencent pour avoir leurs impressions/conseils. Des infos ont fusé mentionnant que le modèle taillait très grand. Sauf que chez moi, mes  hanches sont larges (comme mes épaules). Aussi coudre une taille 36 me semblait trop risquée, j'ai préféré partir sur un 38 mais sans les marges (subterfuge que j'utilise régulièrement, par fainéantise ...).

 

P1050232

 

P1050233

P1050231

Tissu jean brut minis pois et Liberty Mitsy Ma petite Mercerie

Côté poches, il y a ce qu'il faut: deux poches italiennes et une petite poche gousset cousues en Liberty et deux poches appliquées dans le dos. J'ai rencontré avec les poches italiennes (pour lesquelles j'ai fait l'intérieur également avec le Liberty Mitsy) un problème occasionné par le fait que je n'ai pas ajouté les marges de couture. Elles sont trop petites et la partie basse qui est surjetée est presque visible. Alors pour éviter cette déconvenue, un conseil: marge de couture obligatoire sur les poches italiennes! 

L'intérieur de la ceinture devait être en Mitsi mais elle s'est avérée trop petite, je n'ai rien compris. J'étais déçue de devoir jeter mon Mitsy (40cm commandés exprès, aucun surplus pour pouvoir recouper une nouvelle ceinture de Mitsy). J'ai donc refait une ceinture entièrement en jean. Puis vient l'heure où il faut coudre les passants et même si la technique conseillée par Blousette Rose est assez simple, je déteste faire ça! En plus je ne les ai pas fait assez longues, la plupart de mes ceintures sont trop larges ... Du coup je suis obligée de le porter avec une ceinture assez fine ce qui n'est pas approprié. Mais j'ai vraiment la flemme d'en refaire d'autre ...

P1050228

P1050230

P1050229

Mais je l'aime quand même ce pantalon même si l'effet boyfriend n'est pas vraiment flagrant. Et oui, il manque les marges de couture... 

Un petit clin d'oeil envoyé de la Grande Motte, sans soleil ce jour là ...

P1050223

P1050226

 

Ce boyfriend nous a donné la patate, on a toutes explosé de joie à la fin, comme de délicieux pop corn (sucrés pour moi).

groupe pop corn

 

Pour voir les Boyfriends des autres grains de mais c'est ici:

Cathy, Véronique, Claire Marie (qui réalise ces superbes montages photos, un grand merci), Amélie, Johanne & Laura

 

A très vite (j'espère) pour de prochaines aventures ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il te va bien ce pantalon ! j'aime beaucoup le choix du tissu tout à fait toi !
Répondre
S
Arf mince pour la ceinture en mitsi ! Heureusement que le résultat est joli et qu'il te va bien ! Bravo en tout cas pour la prouesse technique !
Répondre
T
Il est superbe ce pantalon ! Wahouh, j'adore !!
Répondre
F
Il te va bien et la poche en mitsy est trop jolie!
Répondre
J
Très joli ton Pop Corn à petits pois! Il te va à ravir!<br /> <br /> Ce tissu est super joli. C'est vraiment dommage pour le liberty.<br /> <br /> En route pour de nouvelles aventures...
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité