Voici venue l'heure du rendez-vous du défi mensuel de Filante avec pour thème: le gilet. A cette occasion, je vous présente deux versions du gilet Monceau, un même patron pour deux looks différents.


Le premier est la version doublée, possibilité d'adaptation du patron proposée par Cozy Little Word. Je m'éloigne ici un peu du thème puisque le résultat ressemble beaucoup plus à une veste qu'à un gilet.

 

 

IMG_3078

IMG_3082

 

J'avais en stock un jacquard assez fin acheté l'année dernière chez PrettyMercerie qui attendait sagement que je lui trouve le patron propice ... 

L'encolure est légère modifiée par rapport au patron de base. Je n'ai pas fait les arrondis du bas car je ne voulait pas me prendre la tête avec la pose de biais dans ces courbes... J'ai utilisé, après une longue hésitation, un biais contrastant fleuri rouge et bleu. Je dis longue hésitation car je redoute à chaque fois que j'associe du bleu à du rouge l'effet "bleu blanc rouge, patriotisme, aux aaaarmes ciiitoyens" ... Le biais provient aussi de mon stock (la Droguerie Marseille je crois).

 

IMG_3079

P1000449

P1000450

P1000451

Cette version est parfaite pour aller bosser, elle manque juste un peu d'aisance au niveau des manches car il m'est impossible de la porter sur un pull. 

Mais il me fallait un vrai gilet si je voulais être dans le thème du défi de Chris. J'ai donc cousu une deuxième version. Il s'agit également d'une adaptation du Monceau, mais en version "Tedy" cette fois. Plus décontracté, pour le week-end.

P1000441

P1000443

Rien de sorcier, j'ai ajouté une bande en bas, et hop un Tedy :-) Il est entièrement assemblée à la surjeteuse. J'ai testé pour la première fois la qualité du jersey Première Etoile il est top. Chaque couleur met l'eau à la bouche, ici ce sera "basilic". Je suis maintenant complètement convaincue par cette marque, ayant déjà utilisé le biais et le coton (j'ai d'ailleurs deux autres coupons "réglisse" et "nude" qui attendent que je leur fasse un sort). Je n'ai pas l'habitude de porter du vert mais après avoir cousu un haut de pyj à ma miss dans ce jersey, j'ai eu envie de garder le reste pour moi. Des pressions kam blanches en rappel des petites étoiles pour fermer le gilet. 

P1000445

P1000446

P1000458

P1000460


Ces Monceau sont l'occasion d'un nouvel épisode de la série du #gangdescoutirieresdispersees 

Monceau1

 

ne le ratez surtout pas et filez chez mes cop's coudstoujours, pique&pique&colle&gramme, emafamily, littleclary, féedanserlesfils pour voir la suite


À très vite ...