Si vous avez lu l'avant-dernier numéro de LMV, vous savez tout sur l'Athléisure ... ou quand le sport inspire le couture (voire même les grands créateurs!). Des vêtements inspirés du vestiaire sportif, mais portés dans la vie de tous les jours.

C'est cette tendance qui a dû inspirer Nathalie, La jolie girafe, pour son dernier patron de couture "Le trio".

Le modèle mais surtout la présentation qu'en a faite la créatrice (bonheur et bonne humeur) m'ont tout de suite plu. Un haut casual et  original, à associer avec une paire de sneacker assortis, à décliner en sweat top ou tee-shirt, bref il ne m'en fallait pas plus pour craquer. 

Un modèle qui donne la part belle aux sweats/mollletons ou tout autre tissu maille et qui permet de faire un peu le vide dans ses armoires (#déstockage). Un modèle dont les déclinaisons n'ont pour seules limites que la créativité. On pioche dans son armoire pour trouver l'association ad hoc, bref on joue au puzzle avec ce Trio.

Ma copine Johanne a elle aussi immédiatement craqué pour ce modèle et nous avons décidé d'un duo de Trio.

Deux Trio pour moi avec une version sweat et une version tee-shirt.

Pour la version sweat:

 

IMG_E5412

IMG_E5414

IMG_E5416

 

Le plein de bleu avec une association milano (bien lourd) et jersey (tout fin) (ce qui n'est pas du tout recommandé, ne faites pas comme moi, il faut choisir des tissus de même poids)! 

 

Pour la version tee-shirt:  

IMG_E5418

IMG_E5421

IMG_E5426

 

On déstocke un max avec cette version cousue avec des restes de coupons. C'est sympa de revoir plusieurs cousettes rassemblées dans un seul modèle.

Aucune difficulté dans la réalisation il faut juste un peu d'attention lors de la coupe des pièces et tout roule. Les explications sont parfaites, une couture rapide, une couture bonheur.

 

Je vous laisse allez voir les réalisations de Johanne (je me demande combien de Trio elle aura cousus ...) 

 

A très vite ...