Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
6 septembre 2018

Un peu de Japon dans les Landes pour un duo de blouses

J'ai eu un gros coup de coeur au printemps dernier pour une blouse très simple vue sur IG : deux hauts légèrement croisés pour le devant, une pièce pour le haut dos et deux basques froncées en bas. 

 

 

IMG_5519

 

J'ai tout d'abord cherché (en vain) à me procurer le livre dont était issu le modèle. Puis devant la simplicité de celui-ci je me suis dit qu'il était peut-être réalisable sans "vrai" patron, à partir d'une bidouille maison. Alors j'ai tenté le coup.

Voici le premier résultat, pâle copie du modèle visé (décolleté totalement ouvert et basque sans fronce)

IMG_5667

 

Ma copine Little Clary, en fouillant dans ses bouquins de couture japonaise, est tombée sur un modèle similaire qu'elle m'a gentiement décalqué et envoyé. En avant donc la deuxième version, dans un coton déniché dans des puces de couturières. Le tissu est quelque peu abîmé mais avec les carreaux cela ne se voit pas trop quand on ne le sait pas. Pour éviter l'effet montgolfière j'ai diminué l'ampleur des basques par rapport au patron.

IMG_5811

IMG_5812

IMG_5827

 

Un haut que j'ai beaucoup porté, très approprié aux fortes chaleurs que nous avons eu cet été.

Je suis tellement fan de ce modèle que je m'en suis cousu un troisième en double gaz. C'est cette troisième version que je vous présente en duo avec CM qui elle aussi en a réalisé plusieurs versions. Il faut dire que c'est un modèle addictif, simple et rapide à réaliser.

Depuis la prise des photos, j'ai fait quelques points à la main pour maintenir les deux hauts fermés et ainsi pouvoir porter la blouse sans débardeur en dessous. J'ai utilisé exactement la même taille de patron or cette version est beaucoup plus large que la précédente! Va savoir ce qui a bien pu se passer!! La double gaze peut-être ...

Et nous voici donc, miss CM et moi, avec nos belles blouses par un joli soir d'été sur une plage des Landes (ahhh les vacances ...)

IMG_4536

IMG_4544

IMG_4555

IMG_4559

IMG_4561

 

IMG_6504

 

 

Merci CM pour ce patron et pour ces jolis moments de cet été. Vivement novembre ... #legangdescouturieresdispersees

Maintenant on file voir chez Little Cary sa version coquette et colorée.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa tes versions celle à carreaux te va à ravir, et sympa les photos duos! bises
Répondre
E
Gros coup de coeur pour celle à carreaux , je pose une option sur le patron ! Bisous
Répondre
P
Le modèle à carreaux est wouahou!!!!!!!!!!
Répondre
P
Beaucoup de plaisir.... Il faut relire avant de poster !
Répondre
P
Je suis fan et ma fille aussi. Du coup on va commander le livre. Très jolies versions portées visiblement avec beau5de plaisir.
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité