Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
17 mai 2016

"tendresse bleue"

 

Lorsqu'Eleonor de Deer and Do a sorti ses derniers patrons, j'avais repéré la veste Lupin présentée dans un magnifique matelassé de chez Fil Etik. Fil Etik, c'est une jeune marque de tissus bio chez qui j'avais déjà sacrifié quelques euros il y a quelques temps, sur un salon, pour une popeline très graphique

Cinq coloris au choix pour les matelassés, le choix fut difficile. J'ai opté pour une valeur sûre, le bleu, influencée aussi par son petit nom 'tendresse bleue". Le prix poposé m'a un peu fait réfléchir, mais si on veut de la qualité il faut y mettre le prix!

Pas question de partir sur un modèle compliqué, il me fallait du simple pour ne pas risquer d'abîmer ce merveilleux tissu. J'ai réinvesti le gilet Monceau de Cosy Little Word, troisième du nom dans mon joli fouillis (et pas le dernier!)

 

P1050345

P1050346

Matelassé "tendresse bleue" Fil Etik

 

P1050341

P1050333

P1050338

P1050343

 

Taille 38, parmenture entièrement bordée d'un biais en Liberty. J'ai posé des pressions toutes simples, cousues à la main et invisibles de l'extérieur. 

P1050347

P1050344

 

Je suis super contente du résultat, je n'ai absolument rien à reprocher à cette couture, ce qui chez moi est assez exceptionnel! Il est beau, confortable, douillet, tout cozy quoi et cette couleur, je me noierais dedans tellement je l'aime ... 

 

Mme Cozy Little Word nous propose plusieurs tutos:

Et attention, un baby Monceau vient de sortir ... 

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belle version de la monceau , un de mes projets d'automne!
Répondre
C
parfaite cette veste pour toutes circonstances!
Répondre
L
Trop joli ce gilet !
Répondre
J
Très joli! Ce matelassé a l'air parfait, douceur et couleur.<br /> <br /> Je vais aller découvrir cette nouvelle boutique.
Répondre
V
Très réussie, elle te va parfaitement bien et doit être un bonheur à porter!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité