Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
4 mai 2014

Another one...

Plantain, bien sûr!

Modèle parfait pour monter en compétences dans la couture du jersey avec ma surjeteus raseuse. J'en ai bien besoin car près de trois mois après l'acquisition de la bête, j'ai un mal fou à trouver un réglage adéquat.

Avec ce modèle-ci, j'en ai eu à découdre avec l'encolure, plusieurs fois même... Non seulement à cause des réglages, mais aussi à cause d'un mauvais choix de tissu, jugez plutôt:

P1030178

Le jersey rayé rouge/blanc pour la bande d'encolure, erreur totale. Découdre une surpiqure à l'aiguille double + un assemblage à la surjeteuse: pas question. Alors on y va franco, avec le ciseau!

Quelques heures plus tard...

P1030179

P1030186

Les détails qui changent tout: les épaules et les poignets avec des tissus contrastants. Pour les épaules, je me suis inspirée de Cathy et pour les poignets, j'ai suivi les instructions touvées dans le bouquin de la célébrissime blogueuse des étoiles et des pois.

P1030182

P1030185

Jersey beige FDS, rayé blanc et rouge Mamoizelle fourmis et diverses chutes pour les poignets.

Par flémardise, j'ai réfait une taille 38. C'était une mauvaise option avec ce jersey peu extensible. J'étais pourtant avertie.. :-(

P1030295

P1030311

Ca tiraille au niveau des épaules et c'est trop dommage... Mais il me pait beaucoup, je crois que je m'en accomoderai quand-même ainsi.

P1030289

P1030310

P1030298

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis arrivée sur votre blog ... par hasard , grâce au tee-shirt plantain ! <br /> <br /> Je viens de télécharger le patron car j'ai l'intention de le faire mais , j'hésite pour la taille . Quelle taille avez vous utilisée ? D'avance merci .
Répondre
L
Une belle version vitaminée ! Très joli !! Bravo à toi !
Répondre
M
il est superbe! j'aime beaucoup tous les petits détails que tu as mis.<br /> <br /> comme toi, j'ai toujours un peu de mal à régler ma surjeteuse.<br /> <br /> et j'avoue l'utiliser que pour surjeter et non coudre en même temps (même si je sais que pour du jersey, c'est le top!)
Répondre
F
J adore les bords de manche!
Répondre
O
J'aime beaucoup ta version ! bravo ...Il est réussi malgré quelques soucis de départ !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité