Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
28 avril 2014

Mademoiselle Sunday

Toujours en quête d'un modèle pour réjouir ma mademoiselle, j'ai cette fois tapé dans le mille. Merci Cathy.

Moi qui la pensait plutôt sportswear, elle est enchantée par ce modèle bien féminin. Comme quoi...

P1030125

Mademoiselle Sunday, de Vanessa Pouzet.

Cotonnade parme / pois blanc Toto, cotonnade unie parme MPM et biais maison (une première...) réalisée avec une cotonnade violet/pois blanc.

P1030127

P1030126

Le succès de ce modèle vient des larges bretelles que l'on croisent dans le dos ou que l'on attachent autour de cou, selon l'envie. Pour ma mademoiselle, c'est croisé un point c'est tout. 

J'ai zappé l'étape des plits plats du bas pour un simple ourlet. Grosse bétise de débutante avec le passepoil (fait maison, je le rappelle...) posé à l'envers (c'est à dire avec le bourlet pas dans le bon sens...). Donc découds vite... et quand on découds un passepoile maison et bien on se retrouve avec un cordon tout nu... Alors, on danse râle et on recommence. Pour la suite, plus de problèmes particuliers car j'étais informée par Cathy qu'il s'agissait d'une robe/tunique potefeuille. Sinon je pense que j'y aurai laissé quelques neurones...

P1030129

P1030128

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle va super bien à M. ! C'est peut etre un monde de possibilites qui s'ouvre si elle aime les patrons plus "filles" (HLW et cie?) bises
Répondre
A
Très jolie !
Répondre
F
Très jolie version est j aime beaucoup les teintes!
Répondre
L
ouah! j'adore ta version!!!
Répondre
R
elle est superbe!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité