Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
30 septembre 2017

#jecoudsmagarderobecapsule épisode 7: le short

 

Alors que Cathy dresse ici un état des lieux à mi-parcours de son projet capsule, il m'apparaît que le mien n'avance pas aussi bien que je le voudrais. Je vais probablement renoncer à certains projets notamment la combinaison pour le reste je vais faire au mieux.

Cependant, le short ne fera pas partie de cette éviction. En effet, s'il y a bien un vêtement que je porte été comme hiver et qui se devait d'être dans ma garde robe capsule c'est le short.

Que celui-ci soit short de ville ou short de plage.

Pour le short de ville:

c'est la superbe version de Claire-Marie qui m'a convaincu de recoudre un short Chataîgne. J'ai flashé sur les festons et sur ce que je croyais être une taille haute (mais qu'avais-je donc bu ce soir là!). Lors du montage, j'ai bloqué sur l'étape des festons (!) alors je les ai remplacé par un simple ourlet. 

 

DSCF9276

DSCF9277

DSCF9279

La taille haute ne me va pas et ne me plaît pas. J'ai un énorme baillement dans le dos du fait de ma cambrure. Vous ne le voyez pas sur la photo car le tee shirt masque le carnage mais c'est très moche. Plus jamais je ne ferai de vêtement taille haute c'est certain. En discutant avec CM cet été, elle m'a dit avoir le même avis et que sa magnifique version n'était pas une taille haute. Gloups.

Je suis partie sur une taile 36 comme d'habitude chez D&D. J'ai choisi un imprimé graphique from Toto qui se prête bien pour ce short.

La fermeture éclair est "presque" invisible (pour tout vous dire, j'étais super contente de mon travail jusqu'à ce que LN me montre qu'une FE invisible était vraiment invisible, partout, tu vois il y a juste la petite languette qui dépasse ... bon bon, j'essaierai pour la prochaine!).

 

DSCF9270

DSCF9272

DSCF9274

Je suis contente de ce short mais j'ai vraiment envie de la version à festons... vivement l'été prochain .

Pour le short de plage:

il s'agit du modèle Golda du magazine Maison Victor cousu dans un jersey gris chiné

 

Crédit photos: LN! Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beaux tes shorts
Répondre
T
Ton Chataigne est magnifique, quel dommage cette histoire de taille qui baille...
Répondre
P
Avec un tish on ne voit pas du tout le bâillement dans le dos, on ne voit qu'un très joli short!!!<br /> <br /> Punaise Hélène est déprimante avec ses trucs de grand-mère parfaite!!!!
Répondre
J
Quelle ligne!!<br /> <br /> Tes 2 short sont beaux, mais j'ai une nette préférence pour le 2ème avec son petit côté sportwear. En plus, il doit être super confortable en jersey.
Répondre
C
désolée Murielle si je t'ai déprimée, mais je suis certaine que tu jubileras le jour où tu poseras ta première vraies FE invisible (ça m'a pris plus de 20 ans). De toute façon on ne les voit pas tant que ça les FE sur les côtés, ils sont superbes tes deux shorts. Et ces photos me rappellent de beaux souvenirs!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité