Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
25 décembre 2016

Celle que se lance dans un beau projet en Mélilot ...

Dès que Deer and Doe sort de nouveaux patrons, je succombe toujours à un modèle. Dernièrement, c'est pour Mélilot que j'ai craqué.

patron-chemise-melilot.jpg

Cette Mélilot est réalisée dans un chambray de chez Pretty Mercerie (plus dispo me semble-t-il), bleu klein.

Il s'agit de la version à col, ouvert ou fermé, c'est comme on veut.

P1000473

P1000474

Ce petit col, je l'adore, ce liberty mitsi y serait-il pour quelque chose?

IMG_3129

P1000465

P1000466

Une forme liquette bien sympa. Pour les versions suivantes, je mettrai un biais rapporté pour l'ourlet arrondi du bas pour éviter les plis disgracieux. J'ai un peu galéré avec les fentes capucins des bracelets de manches, je ne maitrise pas encore totalement cette technique...

J'aime bien aussi porter cette chemise rentrée, avec une ceinture.

P1000478

 

Une couture bonheur, un régal.

Une immense envie aussi de revenir plus souvent par ici, cette année 2016 aura été bien pauvre en publications. Heureusement que le #gangdescouturieresdispersees est là, sinon ce blog serait presque mort. 

Alors, pour 2017, je fonce dans ce beau projet lancé par Clotilde qui consiste à coudre un type de vétement différent chaque mois.

12 mois * 12 patrons * un dressing complet 

jecoudsmagarderobecapsule

La réflexion est intense en ce moment autour des modèles. J'ai une to do liste tellement longue que le plus compliqué, c'est de choisir. Sauf pour le maillot de bain où ça risque d'être coton!

Certains modèles sont déjà cousus, ce projet permettra de me botter les fesses pour les shooter et vous les montrer.  

J'ai hâte de débuter cette aventure, en attendant j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.

A très vite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli classique : J'adore !!
Répondre
S
Je n'avais pas vu cette chemise ! Elle est superbe !
Répondre
V
Ce patron me fait de l'oeil, ta version est très réussie, je suis fan du bleu! Bravo pour ce joli challenge pour 2017, j'ai hâte de voir ça!
Répondre
A
Très joli ! jolis tissus !
Répondre
J
Superbe avec ce col liberty!!!<br /> <br /> POur la capsule 2017, je suis vraiment tentée, mais j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme. Et puis, depuis que j'ai rangé mon armoire lundi après- midi, je me dis que c'est de la folie de continuer à coudre pour moi. Mais bon, je vais continuer quand même!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité