Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
1 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 épisode 0

 

L'année 2017 va bientôt commencer et j'ai hâte de me lancer dans le projet de Clotilde dont je vous parlais dernièrement: #jecoudsmagarderobecapsule2017

jecoudsmagarderobecapsule

Objectif: 12 patrons par catétogorie de vétements sur 12 mois.

J'ai tellement de projets en attente que cela me fait du bien de m'engager dans ce défi, afin de pouvoir montrer mes réalisations et échanger avec vous, bref faire vivre ce blog. Comme beaucoup, c'est le temps nécessaire pour alimenter ce blog qui me freine (les photos surtout, les photos!), car je n'ai pas envie que cela encombe sur mon "temps couture"... Mais l'idée est tellement belle et les échanges tellement enrichissants que je fonce! Et tant pis (ou tant mieux) si c'est pour coudre moins, car c'est pour coudre mieux!

Alors il faut que mes choix de patrons soient optimums, uniquement ceux qui me tiennent à coeur et qui me correspondent le mieux.

Voici donc ma feuille de route (du moment) avec laquelle je jette les premières pierres. Mais je vous avertie tout de suite du caractère provisoire de cette liste, chaque visite sur vos blogs ou sur IG la remettant en question (surtour en cette période de #bestnine2016).

 Les nommés sont:

Haut (chaine et trame) : Blouse Carme ou tunique Cheyenne (bien que les dernières avis lus récemment chez Clotilde sur les marges de coutures variables me refroidissent un peu. Mais j'ai le patron et le modèle me plait beaucoup...)

CheyenneTunicFI_Artboard-2tech_drawingcarme

Haut (jersey) : ma catégorie préférée!!! Un sweat Macaroni d'ACM ou un tee-shirt Jasmin de Cosy Little Word ou le Linden Sweatshirt de Grainline Studio

aime-comme-macaroniimages11005Illustration

Chemise : La chemise Archer de Grainline ou un modèle Burda déjà testé et approuvé (si je ne souhaite pas prendre de risque)

images

Jupe : Pas d'idée (encore)

Short : Un quatrième Chataigne de Dear and Doe (option bas à festons pour changer) ou un short Golda de Maison Victor (juillet-août 2016)

patron-short-chataignegolda short 1

Pantalon : The Jacques de RDC

pantalon-jacques

Combinaison : Une combi pantalon Josie maison Victor (avril-juin 2015) (que je ne retrouve plus) ou le combishort cache-coeur Ambre de Coralie Bijasson

3b175d368c3e6773e5615edd046b395cUnknown

 

Robe : gloups, je n'en porte presque pas ... sauf l'été. Ce sera donc une Xerea Dress version estivale ou une centaurée aux chardons (Amélie, je rêve souvent d'avoir une robe aussi jolie). 

technicaldrawingxereadress111709546

Manteau : The Gerard de RDC (ancienne version)

manteau-gerard

Veste : Le blouson Blosoom de Maison Victor (mars-avril 2015) ou le trench Améthyste d'Ivanne S

imagespatron_amethyste_trench-manteau-veste_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

Lingerie : On a quelques idées avec mes copines. Why not un soutif? Sinon une nuisette Yvonne du livre "Coudre le strech"

images

Maillot de bain : Zéro idée pour le moment ...

 

Le manteau est déjà cousu, ce sera le premier épisode de cette série qui s'annonce belle (merci Clotilde de cette chouette initiative).

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année 2017 en proclamant:

"vive la couture, vive la couture, vive la couture"

 

A très vite ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah le défi garde-robe capsule ! j'en suis aussi finalement mais version team escargot... ;o). De bien jolis choix... certains sont dans ma todo list d'ailleurs. Vivement la suite !
Répondre
P
Ma centaurée aux chardons!!!! Tellement hate de pouvoir la remettre (il faudra que je reperde un peu de poids parce qu'elle était vraiment juste...).<br /> <br /> Pour le manteau tu triches un peu (ou bien tu en as un deuxième en stock?)<br /> <br /> Bisous Murielle!!!
Répondre
F
Trop belle ta liste!!!
Répondre
L
que de beaux projets !! wahoo !!! j'ai hâte de découvrir tout ça !! <3 je n'ai toujours pas pris le temps de lire ce projet et pourtant d'en entendre un peu parler partout, il a l'air très sympa comme tout en tout cas, ça fait plaisir de te relire plus souvent par ici <3
Répondre
P
je te suis sur ce coup.... bravo pour ta sélection<br /> <br /> belle année
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité