Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
30 décembre 2015

Trop top en crèpe

 

Parmi les créatrices de patrons indépendants, il y a la talentueuse IvanneS. Je possède son livre de modèles adultes et je le feuillette régulièrement avec délectation. Les modèles sont originaux, les photos sublimes, les explications et les schémas sont très pédagogiques, bref un régal. Mais je vais vous avouer que je n'ai pas souvenir d'avoir cousu un modèle portable issu de ce livre... A croire que l'originalité et moi sommes incompatibles, honte à moi. En effet, j'ai connu un échec cuisant avec le top Quartz et depuis j'hésite à me relancer ... (quand le temps dévolu à la couture est limité aux seuls week-end, on essaye d'optimiser au max et on évite les modèles à forts potentiels de plantage). Néanmoins le trench Améthyste (dans sa version droite) me fait de l'oeil depuis le début...

Mais malgré ce déboire, mon admiration n'a pas failli, je contemple le travail de cette créatrice et les réalisations qui sont cousues à partir de ses patrons (ici ou ici ). Et cette admiration s'est récemment accrue avec la sortie des derniers patrons PDF et notamment le Trop top (disponible en version enfants, ados ou femmes)!

J'ai plusieurs réalisations de ce modèle à mon actif, elles ne sont pas toutes publiées, je le regrette ... Un petit aparté spéciale nostalgie pour rappeler un trio bien sympa qui m'a permis de faire la connaissance virtuelle de Little Clary...

Alors en grande fan du Trop top, je n'ai loupé aucun épisode de la série qu'Ivanne nous a récemment proposée. Une déclinaison de ce Trop top dans un multitude de combinaison, tout est dit et cela s'appelle la créativité! Quand j'ai vu la version en crèpe noir, un déclic s'est produit, une attirance et une envie immédiate à assouvir. Ca tombait bien, j'avais dans mon stock un coupon de crèpe bien entamé pour réaliser mon confortable. Mais il m'en restait suffisamment pour faire cette version et ainsi le liquider définitivement (opération destockage de décembre réussie)!

 

P1050092

P1050094

 

Que dire de cette version: elle me comble!

P1050097

P1050100

P1050096

P1050102

 

A très vite pour un autre défi qui brille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahouh !!!! J'adore, je surkiffe !!!! Il est superbe ce top, je suis fan fan fan !!!
Répondre
M
Holala c'est une superbe création ! J'adore
Répondre
S
Il est superbe et te va à ravir !
Répondre
V
Joli modèle, joli tissu, c'est une réussite!
Répondre
A
ah oui j'aime beaucoup cette version !!! bravo<br /> <br /> moi j'ai le patron depuis le départ et moi aussi je n'ose pas me lancer ! toujours pas imprimé d'ailleurs !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité