Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
1 juin 2014

DaturaS

Alors que la chaleur peine à s'installer je n'arrête pas de coudre des tops sans manche. Après le milk shake, le Datura. Euh, les DaturaS... On dira qu'il s'agit d'incantation manuelle pour qu'enfin on puisse tomber les gilets et se promener les bras à l'air (euh bon, j'ai commencé à écrire ce post il y trois jours, c'est aujourd'hui carrément hors de propos vu les températures de ce week-end).

mix et datura

milk shake et datura

Le premier en lin et liberty, avec les échancrures à l'encolure.

Celui-ci, je l'avais d'abord imaginé tout en liberty. Et puis j'ai eu peur de l'effet "nunuche" que peuvent produire les petites fleurs alors j'ai associé à ce Fairford un lin vert d'eau de chez Toto. J'ai aussi changé mon fusil d'épaule au moment du choix de l'encolure (car le modèle nous offre trois possibilités) et après moults tergiversations, je me suis lancée dans les échancrures. J'ai un peu regretté mon choix au moment du montage du biais d'encolure qui s'avère difficile (enfin pas facile facile) à coudre.

P1030335

P1030344

P1030343

Et le second en coton rose et vert,

P1030377

Tissus trouvés dans une mercerie chic de Montpellier. Heureusement c'était la grande braderie sinon le prix de mètre était plus cher que du liberty! Version toute simple pour celui-là, après avoir vu les versions de Cathy.

P1030371

P1030373

P1030380

Quatre boutons, au lieu de trois pour le modèle précédent... Avec des vraies boutonnières.

Ce modèle est génial, élégant, super agréable à porter et aussi rapide à faire. Il le sera encore plus la prochaine fois car sur les bons conseils de Cathy, je ferai une fausse patte de boutonnage (un minimum d'effort pour un maximum d'effet).

Le soleil est donc là maintenant... je sais comment je vais m'habiller demain!

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
manque la version avec col :) <br /> <br /> De bien jolies créas que ces 2 là
Répondre
D
Je ne connais pas le modèle et même si j'aime le liberty ou les petites fleurs, je préfère vraiment le dernier. Pourtant pas une fana de vert mais j'ai l'impression de voir des "smilies" sur ce tissu
Répondre
F
Ils sont jolis....
Répondre
R
Oh superbes ces 2 petits hauts, le 1er est mon préféré;<br /> <br /> Des patrons créés par vous -même ?
Répondre
R
ils sont superbe! j'adore le premier, lin et liberty, trop beau!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité