Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
8 février 2014

Surjeteuse raseuse

C'est mon nouveau joujou. Une surjeteuse raseuse.

Ca fout un peu les jetons quand même non? Se dire qu'on peut flinguer un projet juste à cause d'une avancée trop franche, et qu'il n'est plus possible de défaire pour rattraper le coup puisque le tissu est coupé également. Brrrh...

Elle a donc attendu quelques petites semaines, planquée dans son carton et trainant dans un coin du salon.

Mais, il a bien fallu quand même que je franchisse le rubicond (vu le prix...) et que j'ose enfin affronter la bête. Pas facile à approcher quand même la madame avec ses quatres grosses bobines de fil qui nécessitent un enfilage labyrinthique. Quatres bobines, quatres circuits différents pour chacun d'eux, faut suivre les couleurs et pas se tromper. Je me demandais quelle pouvait être l'utilité de la pince à épiler présente dans les accessoires, j'ai vite compris son rôle quand il s'est agit de faire passer le fil dans le tout petit truc bidule coincé derrière un autre tout petit truc bidule sans défaire le fil enfilé précédemment...

 

 

Une petite heure m'a permis de venir à bout de l'enfilage et de faire les premiers essais, assez concluants. Je me suis donc lancée samedi dernier dans ma première réalisation à la surjeteuse. C'est un modèle pour ma miss qui a servi de cobaye.

P1020879

P1020881

P1020880

 Si les essais étaient concluants au niveau de l'apparence, ils l'étaient moins niveau solidité et j'ai du faire une couture point droit à la MAC pour consolider le tout...

J'ai aussi testé une nouvelle fois l'aiguille double pour faire l'ourler du bas, c'est pas tip top sur l'envers mais j'aime beaucoup le résultat du devant, surtout avec des fils de couleurs contrastées.

 C'est un modèle Ottobre, Fatal basic taille 8 ans. Le jersey bio vient de L'atelier de Kitty.

P1020901

P1020902

P1020904

 D'autres jersey attendent sagement que je monte en compétences. Prochain projet à la surjeteuse: le Plantain (comme toute la blogo couturesque :-)

Alors, a très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive ici au détour ..des "DEER addicts, pour admirer ton plantain ..<br /> <br /> J'ai la même surjeteuse que toi . Tu vas vite t'y faire. J'étais comme toi . Ce qui m'ennuie le plus, c'est : changer les fils.!! L'enfilage me prend un temps fou. Le vendeur m'a donné un truc génial pour perdre moins de temps . Tu peux couper les fils un par un, après les crochets inox, et faire un noeud avec chaque nouvelle bobine. C'est plus simple à faire qu'à expliquer . Ensuite, tu baisses toutes les tensions pour faire arriver tes fils jusqu'aux aiguilles. Là, tu coupes le fil des deux aiguilles à hauteur du noeud . Bravo pour tes premiers essais !!!!!!!!!!!
Répondre
A
Joli premier essai !
Répondre
C
J'en ai une moi aussi, elle est restée 1 ans 1/2 dans son carton sans que j'ose l'approcher. Mais ça y est, c'est parti et je l'adore, sauf pour l'enfilage, comme j'ai une mauvaise vue je suis obligée de faire appel à ma fille. Sur ses conseils j'ai modifié mon installation et maintenant j'ai mis une table supplémentaire dans le séjour et mes deux machines y trônent, c'est super pratique comme ça. Bonne couture et bonne journée. BIZZZZZZZZ
Répondre
Z
Outch ! Moi aussi ça me fait peur ce genre de machine. Mais bravo ! Tu va réussir à la dompter.<br /> <br /> Quand t-shirt devra fille qu'elle pêche ! Ça met de bonne humeur (sa bouille souriante aussi). J'adore !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité