Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
9 février 2014

Prototype

Dans mon dernier post, je vous parlais du projet qui verrait bientôt le jour, le Plantain. Que celles qui ne connaissent pas Plantain lèvent le doigt!

Bon au cas où vous ignoreriez tout de la blogocouturesque et que Plantain signifie pour vous autre chose qu'un patron de couture, filez vite chez Dear and Do, c'est joli et c'est gratuit! Vous y trouverez le patron d'un tee shirt bien ample, très casual avec une belle encolure échancrée.

Donc, ce plantain là n'a pas tardé à tomber de mes machines infernales, d'une chaise à l'autre entre la surjeteuse et la mac, hop hop hop!

P1020905

P1020906

Tissu: jersey à large rayure marine, l'Atelier de Kitty et reste de cotonnade étoilée MPM.

P1020907

P1020923

Le modèle adapté au mini poitrine comme la mienne est parfait pour ma morphologie. Je n'ai pas fait d'autre modification que de rallonger la longueur. Cette encolure ... trop hummmm ...

Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé les bons réglages de la surjeteuse, j'ai beau augmenter la tension des fils, les points sont toujours lâches... On verra avec le temps.

P1020924

C'est un modèle basique à refaire pour le rendre un peu plus fun car je trouve celui-ci un peu tristoune. Il y en aura d'autres dans mon joli fouillis.

Ce prototype me servira de leçon afin de ne plus refaire la même bétise au niveau des coudières. En effet, j'ai cousu les deux coudières au même endroit sur chacune des manches. Donc, une fois les manches montées, unE des deux se retrouvait pratiquement sur le devant! Pas top! Résultat j'ai du la défaire, mais j'ai opté pour garder l'autre. Oui, une seule coudière, pourquoi pas après tout? Vais-je lancer une nouvelle mode avec mon étourderie?

P1020927

Je vais laisser comme cela, je n'ai pas envie de découdre (surtout des coutures à la surjeteuse) et pas envie non plus de mettre 10€ dans une paire de coudière du commerce...

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très chouette
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité