Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
20 janvier 2014

Sac polochon

Suggéré par ma copine Cathy, il ne m'a pas fallu longtemps pour que je passe commande chez MPM de toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de ce sac polochon: molleton bleu clair, cotonnade étoilée, anses et FE séparable écrues. Tout cela en compagnie de mademoiselle M, pour qui le sac est destiné, on limite donc ainsi les déconvenues de satisfaction.

Peu de temps après la réception de mon colis, Cathy me propose un sewing afternoon post réveillon, histoire de commencer l'année en douceur et en couture. Que demander de plus... Ce projet de sac polochon était donc tout destiné pour cet après-midi. 3h30 de couture devant moi, à l'aise, je peux même prendre les pièces de la blouse Airelle de D&D je pourrais la commencer avec le temps qu'il me reste§

Et bien que neni! La blouse airelle attendra, le sac polochon, envisagé comme une promenade de santé, prit un peu beaucoup plus de temps que prévu...

Bon c'est vrai, on a papoté un peu avant de se mettre au boulot. On s'est montré nos créas, et vu la cadence infernale de Cathy (regardez sa rétro 2014, c'est du top) on avait de quoi faire...

 Et on s'est mise au boulot.

1ere étape du sac: montage des anses. Et premier gloups. Le raccord des deux bouts d'anse fait tout moche et se voit comme le nez au milieu de la figure même si cela se situe en dessous du sac. La faute aux anses écrues cousues avec du fil marine. Se souvenir pour la prochaine fois: prendre des anses foncées...Heureusement que Cathy a eu la chouette idée de me dire de mettre une bande sur le fond du sac, histoire de, en plus de cacher la misère, le rendre plus solide. Allez on surmonte cette difficulté et on continue sans encombre jusqu'au montage de la FE. Et là, je découvre qu'au lieu d'une FE détachable, j'ai une FE toute normale... Après vérif, j'avais bien commandé une FE détachable, erreur dans ma livraison de la part de MPM... C'est la deuxième fois que cela m'arrive, vérifiez donc bien vos livraisons chères amies! Et puis l'heure tourne, je commence juste à essayer de mettre cette FE en me disant que cela devrait aussi pouvoir le faire, qu'il faut déjà que je rentre... Ce moment est passé à toute vitesse, merci encore Cathy,  à refaire as soon as possible!

Je rentre à la maison et le verdict tombe dès que je déballe mon fouillis: quoi, tu as fait QUE ça maman?

Et oui ma minette, tu sais la couture ça prends beaucoup de temps... et puis faut pas faire de bétises...?

Le lendemain, je m'y remets pour terminer le montage de la FE. Je décide de couper le bout qui dépasse... Et je coupe juste au-dessus des picots. Pourquoi: je ne sais pas! Mais je l'ai fait! Inévitablement, je vous le donne en mille, quand je tire sur la languette, celle-ci sort immédiatement. Je m'évertue à essayer de la remettre, mais capitule de dépit. Plus qu'à défaire la FE et aller en acheter une autre...

La seconde sera également non séparable (oui, je suis maso) et bleu marine... Se souvenir pour la prochaine fois: prendre une FE séparable car j'ai galéré au moment de retourner le tout. Il a presque failli passer à la poubelle c'est vous dire...

Mais bon il a survécu au crash test! Je peux vous présenter ce sac polochon en poussant un ouf de soulagement!

P1020869

P1020873

P1020872

 Sac polochon d'après le très bon tuto de Sandrine et compagnie!

  P1020875

P1020867

Aujourd'hui lundi, ma mademoiselle est partie à la gym avec son nouveau sac. Pourvu que la FE tienne le coup...!

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> moi je dis que tu a raté ta vocation!! Superbe.<br /> <br /> biz
Répondre
A
Heureusement que tu n'a pas abandonné, car le résultat est sympa !Il à l'air tout doux en plus ! Bravo
Répondre
A
Heureusement que tu n'a pas abandonné, car le résultat est sympa !Il à l'air tout doux en plus ! Bravo
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité