Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
6 octobre 2013

Autour du cou

Un trendy chale, pour ma copine Cathy à l'occasion de son anniv.

C'est le premier, je l'avais répéré depuis un moment, mais pour tout vous avouer, j'avais peur de m'ennuyer avec ce type de modèle, même si le résultat me plaisait énormément. Que du point mousse. Gloups. Ca monte pas vite le point mousse. Re gloups.

Mais, je me suis lancée, parce que je l'imaginais bien au cou de Cathy. Et puis surtout, j'avais envie d'innover. En effet, je n'ai jamais vu sur la blogo de trendy rayé. Pourtant je me disais que le résultat pouvait donner un résultat bien sympa en associant deux laines de mon stock, utilisées précédemment ici et là. J'avais néanmoins un peu peur du rendu au niveau du changement de laine, tous les deux rangs. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir: se lancer.

Alors c'est parti, suivant le tuto de Mlle Sophie.

1er rang: 3 mailles; 2ème rang: 4 mailles; 3ème rang: 5 mailles;4ème rang: 6 mailles etc, etc. Vous avez compris le principe?

Quelques temps plus tard...

P1020517

 

P1020519

Alors pas mal hein les rayures?

Petite séance photo au cours de laquelle j'ai mis ce trendy autour de mon petit cou, et bien même si les températures avoisinnaient les 25° (et oui... jalouses!) je n'avais plus envie de le quitter!

P1020524

P1020526

P1020528

3 façons différentes de le porter: nouer, dénouer ou façon mémé. Cathy choisira.

A aucun moment je ne me suis ennuyée, les mailles s'enchainent les unes après les autres, on attend la fin du rang avec impatience, le moment de faire la petite augmentation qui apparaît comme le graal final.

Moi, m'en vais chercher de la laine pour m'en refaire un, car depuis que j'ai vu celui de Marie, j'en rêverais presque tellement il me plaît...

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli chèche ! chouette cadeau !
Répondre
A
Joli !!! Il à l'air si doux, quel merveilleux cadeau !
Répondre
E
Un grand merci, ca m a fait tres tres plaisir!! Je confirme la douceur, et pour le porter, ces sera 80% denoue, 20% meme (quand la clim est trop forte dans une reunion par ex.)<br /> <br /> Gros bisous, et bonne semaine<br /> <br /> Cathy
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité