Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
10 mars 2013

Very very loose fitting garment with Dolman sleeves...

Au départ, j'ai eu un coup de foudre pour Hayward, un modèle de Julie Hoover, trouvé sur Raverly.

J'ai cherché une laine qui pourrait convenir, et la Gilliatt s'est avérée parfaite pour réaliser ce pull en jersey.

Cette laine est un mérinos local, les bébétes sont élevées dans la Creuse, avec toute la rusticité que l'on connaît à ce département. Et cela se ressent dans la laine, brute, avec même quelques brindillettes de paille en cadeau. Une laine cardée quoi!

P1010548

J'ai été déçue en recevant le patron de constater que celui-ci ne se tricotait pas d'une pièce. Fainéante et accro à mes aiguilles circulaires, j'ai fait des modifications et tricoter le bas (jusqu'aux emmanchures) d'un seul morceau. Puis, le devant et le dos sont tricotés en aller retour, en faisant simultanément les diminutions du raglan de chaque côté. 

 

P1010814

Les manches sont tricotées séparément et montées en grafting. J'aime l'effet que cela donne au pull.

P1010812

Pour monter les mailles du bas, j'ai suivi la méthode "Cast on ou Tubular Method". Et alors là, si vous ne connaissez pas cette méthode, lâchez tout et allez voir la vidéo que je vous ai dénichée, vous m'en direz des nouvelles!

P1010811

Ce modèle fût fini rapidement, ça monte viiiiiiiiiite avec des aiguilles numéro 5. Je l'ai abandonné pendant un moment, ne trouvant pas le temps de le bloquer soigneusement. Enfin, juste avant notre départ en vacances, il a eu droit à son bain froid et il a séché bien à plat pendant toute une semaine (semaine de vacances au cours de laquelle il a plu quasiment tous les jours... :-( Et demain lundi, il va faire beau à Montpellier... Enjoy!).

A notre retour hier, j'étais impatiente de l'essayer. La séance photo date de ce matin, à la sortie de la douche... Allez, c'est parti:

D'un côté:

P1010816De l'autre:

P1010820De face:

P1010823De dos:

euh, ben j'y suis pas arrivée...

Mes impressions: bon c'est sûre que le modèle is a very very loose -fitting garment with Dolman sleeves (j'espère que vous avez compris, car je tricote in english, oh yes!). Comme je suis toute mignonne, je vous aide un peu: very very loose, là, pas besoin d'aide, je pense que tout le monde aura compris et fitting garment with Dolman sleeves signifie vétement avec des manches Kimono.

Sauf qu'il fait un peu trop very very very loose au niveau de l'encolure.

 

P1010824

Ma mère me l'avait bien dit, mais je n'avais pas voulu la croire. Comme quoi, faut toujours écouter sa môôman!

Je ne sais pas encore si je défais les quelques rangs roulotés repris sur tout le haut du pull, je ne suis pas sûre que cela change grand-chose. Je pense qu'il faudrait que je défasse carrément jusqu'au devant pour rajouter des diminutions, mais qui dit défaire le devant, dit découdre les manches....Et là, pour le moment, c'est non!

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Sinon tant pis, je le garderai bien tombant sur les épaules, ça à un petit côté sexy!

Mais remarquez si je ne bouge pas, il reste bien en place... La preuve:

P1010827

Bye

See you soon...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis sur ce modèle en anglais bien sûr et ai beaucoup de mal à m'en sortir ... auriez-vous les explications en français ... :) Merci<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre article et j'avoue que cela me redonne le moral (un peu)<br /> <br /> en effet j'ai commander la version pdf de ce modèle sur Brooklyn Tweed et je n'arrive pas à venir à bout de la traduction.. Auriez-vous toutefois les explications en français ???<br /> <br /> Mille merci par avance.<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
J'aime beaucoup .... ce côté un peu sexy !<br /> <br /> Y'a rien à changer.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Mais c'est très mignon tout ça!!<br /> <br /> Et toi as tu vu mon tricot??? Où sont les com's de Mumu???<br /> <br /> Merci pour ton message et lien, je vais m'en occupé la semaine prochaine.<br /> <br /> Sinon tout va.<br /> <br /> Biz
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité