Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
23 mars 2018

Avis de grand froid: un défi malin en Mailin

 

En tricot comme en couture, le choix de la matière est fondamental. J’en ai eu la preuve (une nouvelle fois) avec mon dernier tricot (ça faisait longtemps me direz-vous, du tricot sur ce blog! C'est une activité que je pratique toujours assez souvent, la pause-détente du soir devant la télé, mais je n'ai plus la motivation pour prendre en photo mes travaux une fois qu'ils sont finis. 

Mais quand mes copines Little Clary et Ema Familiy me font de l'oeil avec un superbe projet, je ne peux refuser leur invitation de me joindre à elles pour un tricot en commun.

Ce tricot convoité par nous trois, c'est le Mailin un pull créé par d’isabelle Kraemer et épinglé dans ma wish list depuis longtemps.

Il faut dire qu’il n’y a guère de modèle de cette créatrice qui me déplaise et que j’ai déjà réalisé plusieurs de ses modèles: le Grande Favorito (3 fois, un quatrième est sur mes aiguilles) et le Ravello. Par ailleurs les explications sont proposées en français ce qui aide à la réalisation.


Le temps de terminer un BettyCardi m’a permis de réfléchir et de choisir la laine qui irait pour ce modèle.

Comment je suis arrivée à la BabyAlpaca Silk de Drops je ne sais plus mais c’est celle-là que j’ai commandé chez Kalidou un dimanche soir, reçut le mardi suivant (un bonheur cette boutique) et suis partie bille en tête en utilisant des aiguilles 5 pour le corps. À la moitié de celui-ci (le modèle se tricote de haut en bas) un affreux doute s’est emparé de moi et j’ai lancé un sos sur IG. Les avis furent unanimes l’association aiguille 5 et babyAlpaca était à revoir, le résultat étant beaucoup trop lache. Jugez plutôt:

 

IMG_5085

 

 

Pour un meilleur rendu, il fallait que je tricote ce fil en double si je voulais garder un diamètre d'aiguille n°5. Alors l’âme en peine,  j’ai défait la moitié de mon pull pour repartir sur cette base. Mes copines m'ont soutenu dans ce déboire et ont fait preuve de patience.

Le pull ne présente pas de grandes difficultés, le diagramme de dentelle du milieu s'apprend vite. Les rangs jusqu'à la séparation des manches sont très longs mais après cela va relativement vite. J'ai réussi à tricoter les manches en rond sans trop me prendre la tête en utilisant un cable d'une vingtaine de centimètres, on arrive à tenir toutes les mailles sans avoir à plier le cable au milieu. 

IMG_5224

 

Après le blocage, le résultat est vraiment plus régulier c'est trop beau. Et je ne vous parle même pas de la douceur de ce pull avec ce mélange 70% alpaca 30% soie <3 <3 <3

Les manches sont bien longues comme j'aime mais peut-être un poil trop larges ... Tant pis, je l'aime néanmoins!

IMG_5362

IMG_5369

IMG_5377

IMG_5396

 

Un vrai moment de douceur qui m'aura permis d'affronter les températures glaciales de ces jours derniers.  

 

Bon maintenant on fait venir le soleil avec des tops et des robettes, ok?

 

à très vite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'il est joli ce pull!!
Répondre
J
Il est superbe!
Répondre
C
magnifique Murielle, aussi beau que celui de Claire-Marie! la prochaine fois je veux être des vôtres, je ne savais pas que vous complotiez dans mon dos :-)
Répondre
P
Il est sublime. Tu ne t'en lasserais pas.
Répondre
E
Je suis d accord avec Claire Marie, ta laine est vraiment celle qui valorise le plus le modele !<br /> <br /> Tu as bien fait de recommencer !<br /> <br /> Bises
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité