Avec cette nouvelle saison il est temps de mettre à jour notre garde-robe.

Alors quand Cathy a vu que Charlotte proposait un défi pour nous y aider, elle m'a immédiatement embarqué dans ce jeu. On a foncé sans hésiter.

Le thème du défi: Ma jupe de l'automne. Tout est dit... Adieu les gambettes à l'air, l'heure étant maintenant aux collants et aux leggins, il faut donc trouver LE modèle de jupe à assortir avec. Pour nous y aider, Charlotte nous avait même donné plein de liens vers des modèles de jupes toutes sympas. J'en connaissais quelques-unes (addict de la blogosphère, non, non, pas du tout...), mais j'ai également découvert d'autres modèles bien sympas. De quoi susciter mon envie et ma too do liste.

Le modèle s'est assez vite imposé à moi. J'avais cousu une première Twist  de Vanessa Pouzet cet été, pour moi, mais le résultat du crash-test n'étant pas concluant, il fallait renouveler l'opération.

Bon, restait maintenant à trancher pour le tissu. Qui dit automne, dit quelque chose d'assez chaud, forcément (en même temps, j'habite une région où les températures ne sont pas non plus glaciales...) Et comme la twist est entièrement doublée, elle tient chaud même avec un tissu léger... Je me laisse tenter par un liberty le Wiltshire bleu. Et voici le résultat.

 

P1020529

P1020533Liberty Wiltshire bleu, je disais donc. Cousette

Pas de problème majeur pour la coudre, j'ai suivi le patron à la lettre. J'ai moins rallongé la jupe (seulement 4 centimètres) que pour la première, le résultat me plait mieux cette fois.  Le passepoil bleu turquoise, je ne m'en lasse pas de celui là!

P1020531Passepoil bleu turquoise, je disais donc... Butinette...ps pour les aficionados du passepoil comme nous: foncez, tarif imbattable...

P1020530

Trois plis plats sur le devant, des fronces pour le dos, et un élastique bien large (7 cm) pour la ceinture . Mais cette ceinture m'en aura fait un peu voir, je la trouve encore un peu grande (grrrrhhh, je l'ai reprise pourtant plusieurs fois), cà baille un peu une fois porté. C'est pour cette raison que j'ai choisi l'option du tee-shirt sur la jupe...

Pour la séance shooting, je suis restée dans la tendance de la Poule, c'est à dire the marine power...

P1020532

P1020535

Une fois n'est pas coutume, des photos de ma jupe portée dans la vrai vie, devant plein de gens (si si, j'ai osé). Et puis comme c'est pour Charlotte et que je sais qu'elle habite pas loin, c'était l'occasion...

P1020539

P1020541

Elle est finie depuis un moment cette jupette, alors j'ai même eu le temps de réaliser l'accessoire qui irait bien avec:

P1020533

Merci Charlotte, c'était une excellente idée ton défi.

A très vite...