Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
10 juillet 2013

L'affaire est dans le sac!

Yes! Je l'ai, et je l'ai même réussi ma besace!

Partout fleurissaient sur la toile de jolies besaces, très souvent en liberty, d'autres en version plus sobre.

Je sais que j'ai un, voire plusieurs, métros de retard mais tant pis, je la voulais ma besace liberty, faîte par moi... Elle m'en aura pris du temps de cerveau disponible cette besace: entre la réflexion sur le modèle (celui-ci ou celui-là), la réflexion concernant le choix du tissu, la réflexion looooooooonnngue suite à l'analyse du patron et la confection, j'y ai passé, pffff, un certain temps.

Mais comme à un moment donné, il faut arrêter de penser et agir, alors plouf, je me suis lancée. Et voilà le résultat:

P1020098

P1020106Tout le matériel vient de MPM

Coton fleuris pour l'extérieur, coton bleu marine pour la doublure, et triplure thermocolée également en coton bleu marine (et oui, vous avez bien lu, triplure termocollée... Elle sait bien se tenir cette besace, c'est moi qui vous le dit!). Passepoil marine et patte en cuir double passant.

Vous l'aurez peut-être reconnu, j'ai opté pour le modèle de mélanie que je trouvais un peu plus simple. Le tuto est parfait, je n'ai pas fait une seule modification. Ah si, par flemme, je n'ai pas fait les anses de côtés prises dans le sac pour maintenir la sangle et je le regrette amèrement... A bon entendeur...

P1020104

P1020111

P1020109

Modèle bien grand (besace quoi), très utile pour mettre tout mon fouillis (joli). Les deux grandes poches du devant sont parfaites pour s'y retrouver si on cherche... sa carte bleue par exemple... Comme dans le tuto, j'ai rajouté une petite poche cousue sur la doublure.

P1020102

 

P1020108

Pour les attaches en cuir, je ne vous cache rien, ça a été la galère. J'avais pourtant acheté les aiguilles spéciales "cuir souple", mais pour la partie avec les boucles, impossible de les coudre à la machine, mon pied buttant très tôt sur l'acier... bref, cela s'est terminé à la main, au dé à coudre obligatoire, sur les conseils de ma bonne amie, Clo. Merci Clo!

P1020101

Pour conclure, je suis bien contente du résultat malgré les deux trois petits couacs, mais on va dire que c'est pour en refaire une bien vite (j'ai déjà l'idée de comment elle sera, hi hi hi...)

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie bravo !
Répondre
S
ta besace est superbe, j'adore tes choix de couleurs et de tissus, bravo !!!!
Répondre
P
très belle réalisation !
Répondre
M
Elle est très réussie cette besace ! Elle donne envie d'en faire une (enfin, ça ce serait si j'avais le temps de sortir ma machine à coudre...)
Répondre
D
me plait bien ton sac... j'ai en projet d'en faire un alors je vais aller voir le patron que tu as utilisé.
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité