Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
30 juin 2013

Quand on a l'ambition de coudre une robe de princesse..., comme Kate...

Souvenez vous, c'était il y deux ans, le mariage royal entre le prince William et la duchesse Kate Midelton. 

Et Kate ce jour là, elle avait une jolie robe, forcément pour une mariée...

Lorsque l'on me propose de réaliser une robette prénommée "Kate Dress", j'associe immédiatement ce prénom avec la mariée britannique...Et j'imagine une robe difficile à coudre. Mais je prends connaissance du patron et puis, j'hésite, tiens pourquoi pas, elle est vraiment bien cette robette...elle a son petit effet...

Alors, pauvre chose influençable que je suis face aux jolies choses, je cède... avec plaisir.

P1020087

  Focus sur les manchettes froncées et sur le plastron agrémenté de passe poil jaune fluo.

P1020089

C'était la première fois que je suivais un patron en anglais, mais les photos sont très expliques.

Le haut de la robe est doublée, légère angoisse au moment de retourner le tout, mais finalement, résultat OK!!

P1020092

 

P1020095

Trois petites attaches viennent fermer le dos de cette robette, très chic! Ces boutons ne sont que provisoirement (et mal...) posés, car il faut que je déniche trois boutons jaunes fluos pour rappeller le plastron du devant.

P1020096

Résultat, ce tissu fleuri et champêtre donne du peps, le matos vient de chez toto from Montpellier...

J'aurai bien voulu vous la montrer porter sur MA princesse à moi, mais pas moyens aujourd'hui d'organiser une petite séance photo! Tant pis!

P1020086

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, très belle la robe, s'il vous plait, est-il possible d'envoyer le tuto. Merci et bonne continuation
Répondre
S
TRES JOLIE ROBE POUVEZ VOUS M ENVOYER LE TUTO JE LA FERAIS POUR MA PETITE FILLE MERCI
Répondre
E
un joli cadeau de naissance pour le futur baby de Kate & William !
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai bien reçu ma petite trousse, elle est trop mimi, un régal!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité