Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
13 mars 2017

Sous les cerisiers en fleurs (#legangdescoutièresdispersées: la relève)

 

C'est devant le stand d'Ikatee au salon CSF que la décision fut prise de coudre le modèle Sakura pour nos filles. Unanimité, élan général, revoilà donc le #gangdescoutièresdispersees avec un couture "girly".

Robe ou blouse, Sakura se décline en plusieurs options et permet de multiples personnalisations (passepoil, ruban, broderie, galons, pompons ... ou rien). Le style kimono du modèle m'a bien plu.

Pour moi une version blouse "esprit marin" en fin jersey rayé, version pré-ado (12 ans).

IMG_3383

IMG_3349IMG_3350

 

Un modèle simple, très simple, mais qui m'aura bien énervée! En effet, j'ai cru pouvoir coudre ce modèle sans me fier aux explications ni prendre la peine de reporter les marques (je sais c'est mal). Ainsi, confiante comme tout, j'ai cousu les manches au niveau de l'empiècement devant (sous le passepoil) pour vite m'apercevoir que cette bouse serait trop petite (j'ai découpé le 12 ans).

J'ai pesté et pensé que c'était le patron qui taillait très petit, et ma grande étant très grande pour son âge, c'était foiré. Immense déception chez nous, Mathilde adorant ce tissu (comme tout ce qui est rayé j'ai remarqué).

J'ai partagé ma déception avec mes copines par IG interposé et là, immense joie, Amélie s'est aperçu de mon énorme boulette. Les manches ne s'assemblent à la pièce du bas sous l'empiècement devant mais plus loin, il y a les marques sur le patron (hein quoi, des marques???....)  (il y a peu de chance que vous compreniez quoi que ce soit à ce que je raconte si vous n'avez pas cousu ce modèle). 

 

IMG_3354

IMG_3391

 

Le deuxième essaye fut un immense bonheur, la blouse adorée est née. Yo! Vive le gang, vive Amélie. 

That's all!

Si ce n'est déjà fait, filez chez mes cop's: coudstoujourspique&pique&colle&grammeemafamilylittleclary, féedanserlesfils, lesfillesdumercredi, pouchkaillon 

sakura

 

 

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie version!!
Répondre
A
une jolie version pour une pré-ado!
Répondre
L
très jolie en version marinière ;) j'aime beaucoup et elle a l'air bien confortable !
Répondre
F
Très jolie version sauvee!
Répondre
P
Version marinière super originale, bravo
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité