Si il est des patrons de couture dans lesquels je m'identifie complètement, ce sont bien les patrons pdf sortis par Ivannes S depuis quelques temps déjà, le Trop Top et la jupe 1001 perles. Je vous ai déja parlé ici du Trop Top (femme ou enfant): le premier réalisé en bonne compagnie, puis d'autres versions ont suivis (clic, clouc, clac, point de suspension car ils ne sont pas tous publiés).

Pour ma reprise bloguesque je voulais revenir sur ces modèles tant ils me plaisent ...

Là où je suis surprise, c'est que je possède également les deux livres "grains de couture" (version enfants & adultes) d'Ivanne S. Ils m'accompagnent depuis mes premiers pas en couture et je me suis gorgée des nombreux conseils prodigués dedans mais je vous avoue que les modèles sont un peu trop élaborés pour moi. J'ai tenté un seul modèle adulte qui a fini à la poubelle, c'est dire!

Mais avec ce Trop Top et cette jupe, il n'y a aucun risque qu'ils prennent le même chemin! 

 

P1050406

P1050409

P1050407

 

Le Trop Top:

Il s'agit de l'adaptation du top en petite blouse bohème en dentelle selon ce tuto (rien que le titre avait éveillé chez moi des frétillements incontrôlables). J'ai mis la dentelle uniquement sur le devant (faute de tissu) et laissé le dos en une pièce. Pour le bas et le dos, j'ai destocké une antiquité provenant de chez Toto et cette cotonnade toute blanche fait très bien le job.

La petite jupe:

Pour cette première réalisation, j'ai cousu la version boutonnée avec les poches (passepoilées s'il vous plaît) réalisée là encore avec un tissu stocké depuis trop longtempts. Elle aurait mérité quelques centimètre de plus mais portée en vacances, j'assume! 

 

P1050414

P1050404

P1050412

 

Carton plein: j'ai déstocké (coucou tathildecréation) pour obtenir deux cousettes bien jolis, what else?? (Georges, peut-être? :-)

 

A très vite ...