Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
1 décembre 2013

Premier essai...

J'ai remarqué il y a peu des créations très réussies du Today endant de Vanessa P pour petite fille, alors que jusqu'ici, je ne connaissais ce modèle que dans sa déclinaison masculine...

Grâce à Abracadacraft, j'ai zieuté celui-là...

J'ai essayé ce modèle pour ma mademoiselle M. Du jersey rose et rayé vert/blanc, des appliqués (dont les coudières qui ont beaucoup de charme) et le zip dans le dos. Je pensais détenir tous les ingrédients d'une réussite couturesque pour ma mademoiselle.

Mais non!

Il faut dire qu'il est plein de petites imperfections. Le jersey trouvé chez toto est tellement fin qu'il ne permettait presque pas l'utilisation du découd vite (risque de trou garanti!). J'ai quand même dû me résoudre à découdre l'encolure une première fois, elle baillait tellement, c'était horrible. Mais une fois fini, je m'aperçois que la fermeture éclair n'est pas du même niveau des deux côtés (légèrement, mais c'est balot!). Il y a donc une petit bout du zip qui rebique et qui pique le dos de mademoiselle M! Et là, je n'ose pas découdre, sinon c'est le trou.

P1020696

Voyez le p'tit bout qui rebique et qui pique???

 

P1020705

 Voila le modèle portė sur la miss.  Les bordure d'emmanchures ne sont pas très jolies... ca fait trop lâche, elles auraient méritės d'être taillées un peu plus.

P1020698

P1020699

 Les dėtails...

P1020706

P1020708

Conclusion (edit du 10 décembre ...)

Ce today n'est pas vraiment une réussite, elle est donc toute trouvée (la conclusion): A refaire...

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité