Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
19 juillet 2014

Cadeaux de retrouvailles #1

Pour combler un peu le vide laissé par ma fille partie chez ses grands-parents, j'ai cousu quelques cadeaux home made. Voici donc une petite série de posts catégorie "couture enfants".

First: Flycatcher, modèle Ottobre enfants 3/2014. Il s'agit d'une tunique en jersey, coupe cooconing avec une forme un peu boule et de grandes poches pour y ranger des trésors. Repéré chez ma copine Cathy le printemps dernier, j'ai voulu essayer de m'y ateler sans avoir au préalable fait valider modèle + tissus auprès de ma demoiselle (ce qui s'avère souvent une lourde erreur...)

P1030485

P1030489Jersey saumon à motif géométrique de chez toto, jersey beige FDS et chutes de chambray pour les appliqués étoiles.

Le jersey saumon est un peu fin pour ce type de modèle. Du coup une fois porté, il a tendance à bâillé un peu au niveau des poches. Et à propos des poches, grrrr, elles ont été pas mal un peu prise de tête à monter... Les explications Ottobre n'étant pas super explicites, je les ai évidemment montées à l'envers! Après quelques séances de découd-vite et de cogitation intense pour trouver la solution, le reste du montage a été assez fluide. Sauf le col... ou je m'y suis reprise à trois fois pour avoir un résultat acceptable! J'ai envisagé une surpiqure à l'aiguille double, puis j'ai préféré m'abstenir pour conserver ce résultat assez correct.

P1030487

P1030490

P1030484

Les ourlets des manches et du bas sont réalisés à l'aiguille double avec deux fils de couleurs différentes.

P1030488

La tunique est un tout petit peu longue aujourd'hui, mais vu l'allure à laquelle ma fille grandit, je ne me fais pas trop de souci. Je suis sure qu'elle sera parfaite au mois de septembre.

P1030535

P1030538

P1030539

P1030537

De retour depuis hier, la miss apprécie cette tunique, ouf.

La suite des cadeaux très vite...

 

PS: pour celle qui l'aurait loupé, le tuto de la tunique "j'ai une heure devant moi" vient de sortir. Ne le loupez pas... :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trop jolie cette robe!
Répondre
E
Elle rend super bien, ça valait le coup de sortir le découd vite...! Bises
Répondre
F
Ta miss a bien raison, sa nouvelle robe est superbe!
Répondre
L
elle est super jolie cette robe!!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité