Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
15 décembre 2017

Toutes givrées

 

En ferventes admiratrices des patrons de Deer and Doe que nous sommes, avec les groupies du gang des couturières nous avons décidé de jeter un sort commun sur un modèle de leur dernière collection. 


La décision fût prise après avoir suivi l’atelier « coudre le strech » de Marie Poisson. En effet, nous voulions continuer sur notre lancée « je maîtrise ma surjeteuse ». Et, dans la dernière collection D&D, il y avait un modèle en jersey: Givre 


Bon je vais faire court car si vous êtes en train de lire cet article c’est que:

  1. soit vous êtes une des membres du gang 
  2. soit vous êtes passionné(e)s de couture donc forcément vous connaissez Givre de D&D et ses deux variations possibles

Option t-shirt pour moi, sans aucun doute. En jersey rayé marine/blanc et beige, inspiration totalement pompée d'un des modèles de présentation (pas grave, j’assume). Et cette association de tissu me plaisait tellement qu’Amélie a hérité d’un t-shirt à l’identique! 

Techniquement c’est du niveau très facile, j’ai fignolé les finitions avec une bande de propreté (non photographié) et couture d’ourlet a l’aiguille double.

Hop hop hop, place aux photos!

P1010057

P1010058

P1010061

P1010062

 

P1010063

P1010068

 

 

Et notre gang, complètement givré!

Claire-Marie, Véronique, Cathy, Johanne, Amélie

 

image givre

 

A très vite ... (si si)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais t'es complètement marinière addict!<br /> <br /> T'as raison, ça te va très bien!
Répondre
P
bravo pour ton tish, je vais garder sous le coude ce patron pour en faite un au printemps...
Répondre
E
je suis une membre du Gang et j'adore ta version tee-shirt que tu as été la seule à tenter finalement ! <br /> <br /> on voit les sudistes frileuses que nous sommes, nous avons préféré rester au chaud à l'intérieur !!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Moi aussi j'adore cette association de tissu!!!!!! (ça tombe bien non?). Et je peux affirmer que tu maitrises la bande de propreté!!!!!!!
Répondre
L
Très jolie silhouette dans cette version tee-shirt et belle association de tissus. J'aime beaucoup.<br /> <br /> je dois être la seule à ne pas avoir fait de bande de propreté....
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité