Pas facile de se jeter à l'eau... mais je suis tellement contente de mon premier maillot "cousu main" que je surmonte mes craintes ...

Pour me lancer dans la couture du lycra, je voulais un modèle sans chichi. J'ai trouvé le patron ad hoc avec le simplissime mais génialisime modèle "Molitor" d'Atelier sur Le fil. 

 

 

 

J'ai utilisé un lycra liberty, coupon déniché en solde sur le site de Motif Personnel. Pour le reste des fournitures, j'ai acheté le kit proposé par l'Atelier sur le Fil pour tout avoir sous la main rapidement: doublure à maillot de bain, biais élastique et bande élastique anti-glisse.

Les explications sont parfaites grâce au pas-à-pas très bien illustré, tout y est décrit de façon très pédagogique. 

J'ai découvert l'existence de biais élastique. J'ai fait une erreur lors de la couture de ces biais aux jambes car je n'avais pas bien lu/vu les explications (imprimées en noir et blanc). De ce fait je me retrouve avec un gousset à l'entrejambe assez étroit ce qui peut s'avérer génant si tu n'as pas pris soin de faire ton maillot avant :-)))). Par contre, je n'ai pas compris l'utilité de la bande anti-glisse mais il semblerait que l'explication réside dans la taille de mon tour de poitrine ...

 

P1000864

P1000866

P1000869

P1000870

 

Avec ce maillot au look rétro, la pause pin up était requise. Shooting réalisé grâce à Ema Family sans qui ce post n'aurait jamais vu le jour.

 

P1000867

P1000871

 

 

Comme il était impensable que ce maillot soit jeté en vrai dans mon sac de plage, j'ai cousu une pochette pour maillot mouillé en enduit Petit Pan ornée d'un superbe flex offert par ma copine Little Clary. 

 

 

A +