Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
25 août 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 épisode 5: la jupe

 

Même si les jupes sont rares dans mon dressing (non par goût mais faute de compatibilité avec mon destrier motorisé), j'ai quand même réussi à cocher la case jupe pour ma garde robe capsule.

Tout est parti d'un coup de coeur pour la maxi jupe cousue par mes jolis mômes. Plus que la jupe, c'est le look entier qui m'a fait craquer. Simple et confortable, tout ce que j'aime.

Je ne voulais pas coudre la version simplissime du grand rectangle froncé. Je voulais des poches car sans poche je me sens perdue. Alors j'ai opté pour la jupe Copacabana de Maison Victor. Les explications du montage de la ceinture (plate devant et élastiquée au dos) sont archies compliquées pour un résultat nul. J'ai décousu (exercice périlleux sur la double gaze) et bidouillé un truc beaucoup plus simple.

J'ai utilisé un coupon de double gaze France Duval Stella et cela s'est avéré parfait. Ce tissu est merveilleux, d'une belle tenue, tout doux et avec une couleur assez inhabituelle pour moi mais que j'adore (vert sapin, vert bouteille, vert anglais, je ne sais plus son pédigrée exact).

 

P1000860

P1000861

P1000858

 

 

Le plus dur dans la jupe longue est de trouver la bonne longueur! Trop longue, on risque de s'y prendre les pieds dedans et trop court c'est plus une maxi mais une midi ... Ah là là, notre vie est bien difficile mes pôv dames ....

 

P1000854

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La longueur en deuxième ;-)
Répondre
T
J'adore ta jupe ! La couleur est trop belle et la couleur est parfaite ;-)
Répondre
J
Joliiiie!!
Répondre
P
Canon!!!!
Répondre
P
très chouette et puis tu a adopté la double gaze... comme moi
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité