Je suis tombée dans une faille temporelle ...

Au gré de beaucoup d'efforts, j'essaie de m'en sortir.

Je n'ai pas abandonné la couture même si j'ai eu un immense moment de découragement consécutif à un projet complétement foiré (le trench Améthyste). J'avais pris la peine de faire une toile, cherché pendant des longues heures les tissus ad hoc (la gabardine surtout) pour au final me retrouver avec une veste trop petite! La déception, le désaroi, l'incompréhension, la colère aussi et l'envie de tout abandonner.

Mais, la blogo, IG et surtout mes copines du gang me passionnent toujours autant. C'est ma soupape de décompression, mon espace d'évasion.

Une virée parisienne dans le temple des tissus, un chouette moment d'échange et de partage avec Soso et LN, la totale pour faire remonter ma motivation en flêche.

Sitôt rentrée, j'ai attaqué plusieurs projets (faciles) et retrouvé l'immense plaisir de coudre. 

Il me faut maintenant retrouvé le plaisir d'alimenter la blogo! Mais la prise de photos est de plus en plus contraignante et le transfert sur mon ordi me joue quelques tours depuis un certain temps. Ajouter à cela un connexion internet ramolo ... bref. 

Alors je reviens modestement aujourd'hui pour vous montrer une robe qui sera mon projet Capsule de Juin. Je ne suis pas robe, mais l'été, en pleine canicule, rien de mieux qu'une p'tite Lucie (RDC)

IMG_4052

IMG_4053

IMG_4050

 

Elle est réalisée dans un magnifique tissu déniché avec LN chez Sacrée Coupons au Marché Saint Pierre. LN m'avait dit, il est magnifique ce tissu, très tendance. Mais il faut le coudre vite, sinon l'année prochaine il sera démodé. Tu vois LN, je t'ai écouté, aussitôt acheté, assitôt cousu!

Vous ne les voyez pas (car mes photos sont pourries) mais j'ai inséré du passepoil jaune au niveau des empiècements et l'encolure est bordé de biais jaune également. Pour éviter l'effet "enceinte du dos" j'ai diminué l'ampleur de la basque du bas suivant les précieux conseils de Cathy (70 cm environ) et comme cela n'était pas suffisant j'ai également ajouté deux pinces dans le bas du dos.

 

Voili voilou, c'est tout. 

 

Je participe également avec cette cousette au défi de Filante, je pense être dans le thème "coloré"...

 

Allez, j'écris à très vite ??? ...