En décembre, j'ai sauté sur le cadeau offert par Makemelemonade: le patron de la veste Pierrot et regardé avec beaucoup d'avidité la "vidéo tuto" pour sa réalisation. 

Ce cadeau tombait vraiment à pic, arrivant pratiquement au moment où je commençais à réfléchir à ma future Capsule. Le choix concernant la catégorie "vêtement de nuit" fut donc vite réglé, ce serait Pierrot pour le haut.

 

IMG_3438

IMG_3439

 

Je dis ici un énorme merci pour ce patron qui ne nécessite aucune retouche. Tout est niquel, les pièces s'assemblent sans aucune difficulté. Et la vidéo est là pour nous guider. Le col tailleur requiert quand même un peu d'expérience, mieux vaut en avoir déjà cousu un auparavent. Surtout avec la pose du passepoil...

 

IMG_3434

IMG_3435

IMG_3436

IMG_3437

 

 

Je n'ai pas trouvé de viscose pour ce projet, alors je me suis rabattue vers un coupon vraiment tout doux de mon stock genre double gaze. Malheureusement je n'en ai pas eu assez, j'ai dû couper le dos dans un autre tissu et raccourcir la longueur des manches (ce qui est une bonne chose).

Pour le bas, j'ai fait rapido un short (car moi aussi je suis bien au fond de la faille spatio temporelle) avec une coton initialement acquis pour coudre des accessoires.

 

IMG_3440

IMG_3441

IMG_3442

 

Ma version de Pierrot est homewear only, mais j'ai vu une sublime réalisation de cette veste à porter "dehors" et depuis j'y songe. Il me manque juste le tissu ad hoc et surtout le temps.

 

A très vite ...