Il est l'heure de présenter le deuxième vêtement de ma garde robe capsule 2017.

Pour ce mois de Février, ce sera la catégorie Haut (jersey).

Dans ma whist list de début d'année, il y avait tois modèles: le sweat Macaroni d'ACM, le Linden Sweatshirt de Grainline Studio ou le tee-shirt Jasmin de Cosy Little Word. J'ai cousu une Indispensable hackée en Macaroni il y a peu de temps (clic). C'était fait! Donc pour la capsule, ce sera avec des modèles jamais cousus.

En premier, le Linden Sweatshirt de Grainline Studio, un basique. Tellement basique que j'ai trop longtemps reporté cette couture.  Mais un vestiaire idéal ne peut s'imaginer sans cette pièce standart, le swaet raglan, passe partout et d'un confort absolu. Et pour couronner le tout, hyper simple et rapide à coudre. 

On rajeunit de dix cinq ans avec ce sweat!

IMG_3309IMG_3310

IMG_3328

IMG_3342

 

Molleton canard (provenance oubliée), encolure dos bordée de biais pour cacher les moches coutures de la surjeteuse.

Le modèle propose une version tee shirt et manche trois quart qui me fait bien de l'oeil...                                               

 

Ensuite, la veste Adèle (plutôt gilet) de Super Bison achetée lors de mon craquage au CSF. Le niveau de réalisation est un peu plus compliqué que le sweat, mais il n'y a rien de sorcier non plus. Les explications sont claires, bien illustrées, on couds presque les yeux fermés. Il n'y a qu'un petit bémol et celui-ci concerne le packaging des patrons, trop volumineux. La boite en carton est de trop, elle est vraiment pas commande à ranger!

IMG_3304IMG_3305

 

J'ai réalisé ce gilet dans le matellasé Fil Etick déjà testé sur un Monceau. Le modèle permet moultes fioritures (passepoils galons ou autre dentelle) entre les empiècements du haut et le bas, mais j'ai préféré ne rien mettre sur cette version.

 

IMG_3306

IMG_3307IMG_3308

 

J'ai orné la parmenture du haut et des côté avec un biais jaune paille (la Droguerie) et fait tenir avec des points invisibles la parmenture du bas (indispensable). 

Pour les boutons, après pas mal de recherche, je me suis rabattue sur des boutons en nacre (faute de trouver des boutons en bois clairs).

IMG_3378

IMG_3386

 

IMG_3379IMG_3385

 

Voilà, deux modèles simples qui, après le manteau Gerard, m'ont permis de souffler un peu.

A l'heure actuelle, je ne sais pas quel sera le modèle du mois prochain, va falloir que je me décide tout de même et que le mojo couture revienne!

A très vite ... 

IMG_3390