Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
15 janvier 2017

Recyclage ...

... pour ma participation au défi de Johanne.

Avec une jupe cousue à l'automne 2013, portée pour la séance photo puis abandonnée dans mon placard! La faute à une doublure inappropriée car beaucoup trop épaisse.

P1000482

Alors j'ai pris ma paire de ciseaux, récupéré la doublure bleu marine pour confectionner le col et le bord des manches d'une énième blouse Airelle (RDC).

J'avoue avoir un faible pour les blouses à col. Une Marie Chantal sommeillerait-elle en moi? Mais comme à chaque fois que je couds une blouse à col, j'ai un galéré. Cette fois, c'est parce que je n'avais pas respecté les marges de couture de 1,5 (classique, à chaque fois je me fais avoir!). Donc découd vite et on recommence!

P1000642

P1000643

Liberty acheté chez la dame anglaise lors du salon Créativa 2016

Au final une blouse bien colorée, parfaite pour le boulot. J'ai quelques problèmes d'aisance au niveau des emmanchures, j'aurais du les creuser plus.

P1000644

P1000645

 

Il me reste maintenant à trouver comment utiliser l'autre partie de la jupe. Ce sera pour le prochain défi de Johanne! En attendant, je vais voir ce que les copines ont fait (clic).

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe cette blouse ! Bravo pour le recyclage ! J'adore les hauts à col aussi, on peut monter un club hehe ;)
Répondre
T
C'est un superbe recyclage, cette blouse est magnifique !!
Répondre
L
je suis aussi très très fan de ce modèle et ton Liberty est à tomber! opération recyclage réussie!
Répondre
I
Ton col finit parfaitement la blouse et met en valeur le liberty. Moi aussi, j'ai un faible pour ces cols.<br /> <br /> Belle réussite et belle satisfaction
Répondre
P
J'adore le résultat!!!!! Ce Liberty est vraiment hyper classe je trouve! Et ca ne fait pas du tout Marie Chantal!!!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité