Défi recyclage de Johanne aujourd'hui.

Mais que je suis archi mauvaise pour ce genre d'exercice! Ma deuxième participation me le prouve encore une fois.

J'ai commencé la réflexion pour ce défi au début de l'été, lors d'un tri dans mes vêtements. J'avais mis de côté une vieille robe tachée de peinture pour laquelle j'envisageais de lui donner une seconde vie parce que le tissu était très joli. Je voulais la transformer en un basique pour Mathilde, un débardeur en jersey rallongé du tissu de ma robe avec une basque froncée. Ultra-simple me direz-vous. J'étais aussi de cet avis mais ce fût la cata. J'ai taillé le débardeur à partir d'un modèle du bouquin des étoiles et des pois mais impossible de faire des emmanchures correctes. Et pour couronner le tout, je n'avais pas suffisamment de fronces en bas avec le tissu récupéré. Donc  la robe ne ressemblait à rien. Mathilde n'a même pas voulu l'essayer, vous voyez le genre (oh une serpillère! Mais non Pierre, il y a deux trous pour les bras, c'est un gilet). Elle a pris immédiatement la direction de la poubelle!

Mais ca m'embêtait de ne pas répondre présente, alors je me suis re penché sur le sujet mardi soir et j'ai décidé de transformer une de mes premières cousettes en 1001 perles.

Au départ, un grand rectangle cousu, une coulisse en haut pour y insérer un élastique et un ourlet en bas.

A l'arrivée, une jupette d'Ivanne S avec poches bordées d'un biais pistache. 

IMG_3043

IMG_3048

IMG_3049

IMG_3050

IMG_3051

Je vous laisser juger du résultat. Je l'aime moins que ma première 1001perles mais j'ai du mal à me faire une idée. Dites moi ce que vous en pensez. 

IMG_3047

 

 

Je trouve qu'il y a un truc qui cloche... les poches trop claires? Le tee-shirt pas bien assorti? Mon tissu trop fluide?

 

IMG_3046

 

Je file chez Johanne prendre de l'inspiration pour le 10 novembre prochain ...

A très vite ...