Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
13 avril 2016

Gilet Monceau

Enfin je prends le temps de vous parler de mon gilet Monceau (cosy little word) cousu il y a quelques semaines. C'est la version pleine de pep's de Claire-Marie qui m'a boostée pour reprendre le chemin de ce blog

Il s'agit en fait de mon deuxième Monceau, un premier n'ayant jamais été publié faute d'originalité/créativité dans le rendu final. Ce modèle est un basique incontournable, bien confortable et tout douillet, il m'en fallait donc un deuxième. D'autant plus qu'avec nos copines les surjeteuses, c'est vite réglé. 

P1050291

P1050297

 Il est cousu dans une maille grattée de chez Mamzelle Fourmis (dont je ne trouve malheureusement plus trace sur le site de la boutique).

P1050287

P1050288

 Rapide dans son exécution j'écrivais, si je fais abstraction des pressions que je voulais absolument poser. J'ai hésité entre des pressions kams et des pressions en métal mais j'ai eu peur que l'épaisseur maille + coton de la parmenture soit trop épaise pour les pressions plastiques. Alors j'ai affronté les pressions métal mais non sans mal. J'ai enfin réussi à identifier les différentes pièces pour réaliser les paires qui vont bien (photo prise en "note pour plus tard"). Puis armée d'une planche en bois et d'un marteau, on frappe d'un bon coup sec (et oui, la couture peu être brutale) ;-) et normalement ça le fait (si tant est que les pièces soient dans le bon sens...).

IMG_2511

IMG_2516

Un rendu final pas très tonique (moins vitaminée que celui de Mme Little Clary), mais le beige faisant partie des couleurs figurant en première position dans mon vestiaire idéale (ahh si j'avais du temps, je consignerais tout cela dans un petit carnet car il est vrai que l'achat de tissu (compulsif ces derniers temps) ne s'accompagne jamais d'une réflexion rationnelle concernant l'utilisation dudit tissu), donc ce gilet sera sûrement bien porté. 

P1050293

P1050294

P1050296

 

 

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais faire une cure de citrons et oranges pressés j'en ai bien besoin comme le témoigne ces images!

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est chouette ce gilet mais je pense que la taille en dessous t'irait aussi , je me trompe ?
Répondre
J
Toi aussi!!! Ce Monceau est aussi très réussi, tout doux avec ce beau beige à pois.<br /> <br /> Il va vraiment falloir que j'utilise enfin ce patron qui dort depuis 2 ans. Et en plus j'ai déjà assemblé les planches!
Répondre
L
Tout en douceur ce Monceau. je l'aime beaucoup! ton tissu est vraiment sympa et tes pressions ont l'air impec...moi aussi, j'ai un peu juré en les posant mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. tes pressions nacrées sont bien plus jolies que celles en plastique.<br /> <br /> il était bon ton jus de citron orangé??? tu me donnes envie :)
Répondre
P
Un basique tout douillet, mais s'il manque de pep's, il ne faut pas s'en priver!!!!
Répondre
L
Très joli !!!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité