Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
6 mars 2016

La métamorphose de Viviane

 

pour le défi de Filante, j'avais imaginé coudre la tunique Viviane de RDC.

Je me suis lancée direct sur une taille 38, sans toile, coupant directement dans mon sublime coton de chez Bö graphik. Et voilà ce que cela a donné:

IMG_2499

IMG_2500

 

La Vivianne s'est transformée en Lucie. Et oui, 38 chez RDC, avec mes larges épaules, ça ne rentre pas... J'avais pourtant déja rencontré une mésaventure similaire avec un patron de cette marque (la chemisette à basque), mais depuis elle m'était sortie de ma (petite) tête! Alors j'ai retaillé tout le haut ... Je suis bien dégouttée d'avoir foutu en l'air pas mal de ce beau tissu, car il est vraiment merveilleux ...

P1050206

P1050208

Le patron de la Viviane me faisait néanmoins toujours de l'oeil, posé sur mon bureau-couture, à côté de mes machines. Alors, juste avant que nous partions nous noyer sous la neige, j'ai profité d'une soirée solitaire pour retenter une version agrandie en 40 au niveau des épaules. J'ai choisi une viscose que j'avais en stock depuis plus d'un an ...

IMG_2490

IMG_2491

La fluidité du tissu, la couleur ... j'adore. J'ai fini l'encolure avec une bande de propreté découpée dans un reste de Chambray (d'une blouse Areli totalement râtée, décidemment RDC et moi c'est l'amour vache...) J'ai fait légèrement apparaître le chambray, le résultat me plaît beaucoup. 

P1050202

P1050205

IMG_2492

Merci Filante pour ce défi il me fallait cela pour me booster et vaincre Viviane. Du coup, je suis en retard mais j'ai vaincu!

Prochain défi RDC à relever: Areli ... si ça vous tente, faîtes-moi signe ...

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop beau et beaux tissus
Répondre
A
j'adore les 2 versions et les tissus sont juste trop beaux !
Répondre
P
Elle est magnifique cette viscose et s'accorde parfaitement avec Viviane (bon je ne suis pas du tout objective, le rouge étant ma couleur préférée et Viviane un de mes modèles préférés...).
Répondre
T
Ces deux petits hauts sont vraiment très chouette, j'aime beaucoup tes tissus. Et la finition de l'encolure de Viviane est à tomber !
Répondre
P
moi je les trouve toutes les deux très belles, chouettes tissus
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité