Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
30 janvier 2016

La mère et la fille en jersey ...

 

un duo mère-fille qui n’en est pas vraiment un mais faute de temps, je ne peux pas mieux faire. Mais comme je ne voulais pas être absente une nouvelle fois du défi mensuel de filante (j’ai séché les paillettes le mois dernier) je participe ce mois-ci avec deux modèles cousus dans une même matière: le jersey et une même couleur: le bleu.

Pour ma miss, un basique d'Ottobre, cousu urgemment après la réception d'un magnifique flex argenté offert par Little Clary. Il s'agit de M. Atchoum avec sa trombine toute rigolote. J'avais craqué sur sa madame bavarde, souvenez-vous ...

P1050155

P1050158

Jersey bleu (ou vert selon les yeux) Butinette. Surpiqure jaune fluo et finition de l'encolure toujours selon le même tuto  

P1050144

P1050145

P1050146

Un tisch adopté immédiatement, une réussite.

Et pour moi, le sweat-shirt Indigo de Maison Victor. J'ai honteusement copié sur Cathy après avoir vu ses deux précédentes versions ici et ...

P1050165

P1050167

P1050168

Trois pièces principales qui ont des formes bizarres, un montage original bref avec ce modèle on sort de la routine! La couture des manches se fait sur le dessus et le dos/devant ne s'assemblent pas par les côtés mais par une couture dans le dos. Bon, je conçois que mes explications ne parlerons pas forcément, le mieux c'est de le tester!

P1050178

P1050180

P1050182

Avec des poches sur le cotés, on ne peut s'empêcher de mettre ses mains dedans... J'ai rallongé la longueur des manches pour plus de confort (et de chaleur).

P1050181

P1050179

Et pour finir, zoom sur un petit sautoir home made qui s'accorde parfaitement avec ce p'tit haut!

P1050176

P1050174

 

 Voila, et comme ces deux jersey sont depuis quelques temps dans mon placard, en de participer au défi de Filante, je participe également à l'opération destockage de Ta'thilde avec ces cousettes!

A très vite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pérégrinations au hasard de la blogosphère... et me voici ici... et je tombe en arrêt ! trop trop beaux ce T.shirt (et le flex ! je comprends le craquage...) et ce sweat... va falloir que je trouve le patron pour le sweat, je crois !
Répondre
M
Deux très jolies cousettes. J'aime beaucoup ton t-shirt et ton joli collier !
Répondre
A
superbe duo !!! j'adore le motif du teesh de ta fille ..mais je ne pense pas que ma pré-ado aimerait ! par contre ma mini adooore ! <br /> <br /> le tien a l'air top confortable et ton collier est sublime !
Répondre
L
trop beau ce sweat, il provient d'un numéro ancien? ta minette n'est pas en reste non plus...
Répondre
S
C'est superbe ! J'adore les coupes et les couleurs des deux mais je craque complètement sur le tien !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité