Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
11 janvier 2016

un duo de Flamingos pour les deux plus jolies miss de l'univers ...

Et oui, paf, un titre bien accrocheur pour démarrer cette année 2016 en fanfare! Un titre entièremement empreint de subjectivité évidemment, je ne suis pas maman pour rien!

Tout d'abord une belle et douce année 2016. De la beauté, de la douceur, et une santé au top ... 

Revenons ensuite sur ce Flamingos:

... parce qu'il est de moins en moins facile de coudre pour ma miss qui grandit et qui n'est guère enchantée quand je lui présente du "fait main"...

... parce que Mme Ouistiti rencontre parfois les mêmes déconvenues avec sa miss, quasiment du même âge que la mienne ...

... mais que néanmoins, elle nous présente souvent de jolis modèles pour sa grande issus d'Ottobre ...

... je lui ai demandé conseil en matière de couture pré-ado. Après quelques échanges, elle m'a suggéré deux modèles qui pourraient convenir ... sur ce, je lui ai proposé de se joindre à moi pour en réaliser un en duo (vous allez voir, je suis en pleine période de couture collective en ce moment et j'adore ça!).

P1050150

P1050148

Voici donc ma version du tee-shirt Flamingos, Ottobre hiver 2014, taille 152. Le jersey noir à étoiles grises provient de MPM, l'autre de chez M'mzelle Fourmis me semble-t-il. Par erreur, j'ai coupé la pièce du dos en deux morceaux ... alors pour rattraper ma bêtise j'ai ajouté une bande contrastée au milieu. On dira que c'est un pattern hakking hein :-)

P1050152

P1050153

P1050154

La bande contrastante sur le dessus des manches fait bien partie du modèle (je vous vois venir), c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme. Le t-shirt est cousu à la surjeteuse et j'ai surpiqué à l'aiguille double certaines coutures car je craignais qu'elles soient gênantes.

Un petit appliqué étoiles en bas pour égayer le devant (à la demande de ma grande).

Voilà, je remercie Séverine pour ce charmant duo. Ma mistinguette est contente ... donc forcément moi aussi. Je suis sûre que comme moi vous avez hâte de voir sa jolie version ...

P1050149

 

Si vous avez des modèles incontournables de couture ado, faîtes-nous signe, Séverine et moi on est intéressées!

A très vite ... (si si, c'est vrai avec encore une fois une couture collective).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon post n'etait pas parti et pas vu avant car j'ai beaucoup de retard dans mes mails désolé !<br /> <br /> ta version est chouette !!! et beau rattrapage !<br /> <br /> mon ado adore ce flamingos elle en porte un quasi tous les jours !!!! elle aime ce qui est pres du corps (elle peut se le permettre !lol)<br /> <br /> et si tu as 'envie d'un autre duo fait moi signe !<br /> <br /> si je vois des autres cousettes ado qui tente ma grande je te fais signe aussi !
Répondre
T
Ta version est vraiment canon, j'adore !!!
Répondre
K
C'est ravissant !<br /> <br /> J'ai une ado et ça n'est pas simple de lui coudre des fringues, souvent je pars d'une base fait main en 34 que je retaille un peu - voir beaucoup - !!!
Répondre
P
chouette ce tish et le hacking fait toute la différence....
Répondre
E
Elle est toute belle dans son joli tich !! j'adore la dernière photo!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité