Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
31 octobre 2015

Colonel Moutarde

En premier lieu, un peu de musique pour accompagner ce post dédié aux coutures d'hiver, thème du défi proposé par Filante, histoire de vous faire partager un titre qui passe en boucle dans mon joli jouillis et qui j'espère permettra de vous rappeler que l'été n'est pas si loin ...

Il fallait ce mois-ci choisir six patrons que nous lorgnions de coudre cet hiver…puis laisser le hasard décider. Six patrons (seulement dirais-je) cela s’est presque apparenté à un choix cornélien pour moi au regard de la longueur de ma whis list! Ainsi après mûres réflexions, les nominés étaient: 

  1. le manteau Mischka de Citronille,
  2. un short en velours,
  3. un Trop Top,
  4. la chemise Archer Button de Grainline Studio, le patron qui me fait le plus rêver mais que je redoute d'attaquer...
  5. un nouveau sweat en molleton pour ma miss, modèle Ottobre déjà cousu l’année dernière mais non blogué
  6. un nouveau gilet de berger, version grand frère de celui-ci, en fourrrrrrrrrruuuuuure zébrée

 Je n'ai pas immortalisé la cérémonie de remise des prix, désolée. Le vainqueur fut le numéro deux, le short en velours.

IMG_2186

 Bien évidemment, il s'agit du modèle Châtaigne de Deer and Doe.

Cette couleur "mustard" faisait fureur dans mon cerveau après avoir repéré sur IG (ici par exemple) plusieurs outfit l'associant à du bleu. Alors un soir, alors que je m'égare sur le net à la recherche d'un lainage pour réaliser mon mateau et que je tombe sur ce velours milleraies, il n'a pas fallu plus de deux secondes pour que celui-ci soit ajouté à mon panier! 

J'ai déjà cousu ce modèle par deux fois et je ne m'en lasse pas. J'aime sa coupe, son confort, mais aussi la possibilité qu'il offre de marier plusieurs tissus (que personne ne voit mais qui me procure un intense plaisir). 

IMG_2188

IMG_2190

 Je me sens TRES à l'aise dans ce short peut-être TROP... J'ai pris encore une fois la taille 38, il me tombe bien bas sur les hanches. Il va falloir que je teste une 36 (voir un 34 je me dis) la prochaine fois mais j'ai du mal à imaginer que je puisse rentrer dans du 34! 

IMG_2202

 De sortie à Valence, voilà le résultat: 

IMG_2194

IMG_2198

IMG_2196

 Je suis tombée complètement amoureuse de cette couleur moutarde, j'ai envie d'en porter plus souvent. Je recherche maintenant une étoffe de cette même couleur pour me faire une grande écharpe car je suis certaine que cette moutarde là ne me montera jamais au nez. 

 

IMG_2192

 

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wow! Qu'il est beau! J'espère qu'il a rétréci au lavage et qu'il ne se morfond pas dans la penderie, ce serait trop dommage!
Répondre
T
Magnifique ton Chataigne moutarde !!!
Répondre
P
Il est peut être un poil long mais cette couleur est divine!!!! Un jour j'aurai le mien.... Un jour...
Répondre
P
Il est peut être un poil long mais cette couleur est divine!!!! Un jour j'aurai le mien.... Un jour...
Répondre
C
Joli Châtaigne qui égaye bien l'automne :-)
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité