Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
29 septembre 2015

A; B; C; D .... Stop, j'ai trouvé l'idée!

 

Qui dit Septembre dit rentrée scolaire. Et qui dit rentrée scolaire dit révision. 

Ainsi pour son défi du mois de septembre Filante nous faisait réviser! Un thème autour de 3 lettres de l'alphabet, D, E ou F.

Mine de rien, ce n'était pas facile. Et c'est en passant à un modèle qui s'appelle "la trop facile" (modèle qui attend lui aussi bien patiemment son heure dans ma liste à rallonge) que j'ai trouvé l'idée. Un patron de Delphine et Morisette, voilà la solution. Et ca tombait drôlement bien car, en plus de la trop facile, j'avais sous le coude trois autres patrons de D&M en attente: la Rousse, l'Indispensable et la robe V ... No comment!

J'ai choisi de coudre en premier l'Indispensable avec les plis sur le côté. Ce patron propose trois versions, je les aime toutes les trois mais fallait bien en choisir une pour commencer. 

P1040971

P1040972

 

Tissu polycoton Aime comme Marie "A nana's fabric" canard, stocké lui aussi depuis quelque temps. Ce polycoton fut très agréable à travailler, souple et tout doux, un bonheur à coudre (rendons à César ce qui appartient à Jules ...:') 

Coupé en 36, sans marge de couture, j'ai eu comme avec mes précédentes blondes (clic & clic), un souci au niveau des épaules. C'était trop juste. J'ai dû découdre les manches pour minimiser la marge de couture et ainsi gratter quelques millimètres d'aisance. Ca a suffit, ouf. Mais, à cause de cette déconvenue, je n'avais plus la possibilité de surjeter à la surjeteuse les emmanchures, j'ai dû me contenter d'un surjet à la mac qui me fait un peu peur niveau solidité... Je ferai sûrement très rapidement une surpiqure des emmanchures je pense. 

P1040978

P1040980

P1040984

P1040982

 

Bon alors maintenant interrogation écrite: qui verra l'énorme boulette contenue dans cette cousette? Les instagrameuses ne jouent pas, ce serait trop facile (en même temps, c'est tellement flagrant ...).

Allez, je vous laisse cogiter, je file voir les autres réalisations des copines.

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie coupe pour cette tunique!
Répondre
T
Je la trouve superbe cette blouse, même avec les motifs à l'envers ;-)
Répondre
A
tres chouette cette blouse ; dommage pour la boulette mais franchement ça passe et elle est largement portable !!!
Répondre
C
Je n'avais pas encore vu d'Indispensable avec cette version, ça donne envie, très jolie :-)
Répondre
F
Y a pas de sens pour ce tissu...il est trop joli se petit haut!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité