Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
25 septembre 2015

L'Airelle qui ne ressemble pas à l'Airelle !

 

Au printemps dernier quand j'ai acheté ce tissu, c'était pour en faire un modèle qui ne ressemble en rien à celui que vous allez voir...

Je voulais utiliser ce magnifique tissu Angel de Mini Labo pour coudre une blouse Airelle avec un col contrastant, parce que j'aime beaucoup la version présentée sur le site de Deer&Doe et que je trouve que le col "habille" et "féminise" la blouse.

Il s'est avéré que le résultat final ne me plaisait que très très moyennement, j'avais besoin d'un oeil neuf pour confirmer ou infirmer mon jugement. Cathy est venue à mon secours, lors de l'un de nos couturo thé. Son avis était également mitigé. Elle a alors eu l'excellente idée de me prendre en photo, histoire que je laisse "décanter" le résultat sous mes yeux sans avoir à essayer la blouse tous les matins pour savoir si elle me plaisait ou pas! La décantation a tourné au pourrissement (métaphore modérément alcoolisée, désolée), plus je regardais la photo, plus je trouvais le résultat horrible décevant. Tout était trop grand: le col, immense, alourdissait le vêtement au lieu de le féminiser, les manches trop bouffantes et puis la blouse elle-même dans laquelle on aurait pu y caser presque deux comme moi dedans! Comme je ne pensais pas présenter ici un jour cette blouse, je n'ai pas conservé la photo, c'est balot!

Mais, j'avais sous les doigts un tissu onéreux, pas question de renoncer. J'ai enlevé ce col pour refaire une encolure avec patte de boutonnage sur laquelle j'ai posé des boutons noirs. J'ai coupé les manches 3/4, faute de pouvoir les rallonger pour une version manches longues par manque de tissus!

P1040943

P1040947

P1040945

P1040946

Me voila donc avec une blouse manches courtes & patte de boutonnage, qui ressemble plus à l'indécise de MLM qu'à l'Airelle de Deer & Doe!

P1040953

P1040958

P1040960

P1040959

P1040961

Peut importe, c'est un modèle hybride qui me plaît beaucoup, voilà l'essentiel.

A très vite...

 

psitt: aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ema family, moi je dis ça mais je dis rien ... :')

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais repéré ce superbe tissu aussi, juste repéré parce que le prix me bloquait un peu j'attendais de trouver le projet, enfin LE projet, avant de le commander ! et pour ta blous wahou je préfère et de loin ce que tu as fait au modele de D&J que je n'aime pas du tout ! là c'est super j'aime beaucoup le col!
Répondre
M
dis donc tu t'en es super bien tirée ! beau rattrapage ! Perso je n'aime pas le col de cette blouse, je préfère de loin ta version !
Répondre
A
Ce tissu est vraiment chouette en effet ça aurait été dommage de le gacher !<br /> <br /> j'aime bien la version que tu en as faite !!!!
Répondre
P
Ce tissu est vraiment splendide et ca aurait été vraiment dommage de tout jeter c'est clair. Tu as très bien rattrapé le coup, bravo. Et moi je vote aussi pour Cathy!!!<br /> <br /> Bon et en parlant de joli tissu je sais enfin ce que je vais faire du tien, mais j'ai pas encore commencé (j'ai avancé dans ma tête c'est déjà pas mal...).
Répondre
E
Tu as trop bien rattrapé le coup, elle etait jolie sur cintre, encore mieux sur toi!! Bisous (et moi, president(e), j'interdirais d'aller bosser le jour de son anniv.....)!!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité