Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
17 juillet 2015

Jolie Maeva

 

Un petit peu de musique pour commencer, à la manière de la demoiselle Reloux (qui n'a de reloux que le pseudo), car j'ai très envie de vous faire partager ce titre qui fleure le bon tube de l'été (ici). 

*****

J'aime beaucoup les patrons RDC seulement après quelques malheureux essais, j'en suis arrivée à la conclusion qu'eux ne m'aimaient pas! J'ai l'impression d'être enceinte du dos quand je porte Marthe ou Lucie. Je mets mes Marthes qu'avec un gilet par-dessus et pour ma Lucie, récemment cousu, je vous montrerai bientot le subterfuge utilisé pour contrer cet effet montgolfière, que je crois ne pas être la seule à ressentir.

Alors en fait, mon anatomie aurait-elle un problème avec les basques? Ca cogite dur dans ma tête et du coup j'hésite avant de me lancer dans La Rousse ou l'Indispensable, deux patrons de Delphine&Morisette qui m'attendent dans ma to doo list!

Mais tout ça, c'était avant Maeva

J'ai mis pas mal de temps avant de la coudre, trop longtemps je dirais aujourd'hui (et trop de temps aussi pour écrire ce billet, so désolée Cathy). En effet, une technique que je n'avais jamais tentée jusqu'alors m'a un peu effrayée: le montage d'un col, un vrai celui-là avec un pied de col (et non une parmenture comme sur ma chemise Bruyere)! Et puis surtout, le problème rencontré par de nombreuses blogueuses concernant les emmanchures (ici ou ici).

J'ai donc demandé de l'aide à ma sewing partner et nous avons passé un fort agréable après-midi derrière nos machines, toutes les deux, à coudre cette chemise. C'était trop bien.

P1040663

P1040666

 J'avais pris un peu d'avance sur elle en réalisant une version béta (non photographiée) pour tester le montage des emmanchures. Je ne suis pas restée sur le patron de RDC, j'ai posé un autre patron au niveau des emmanchures, celui de mon top E de Dressing chic. J'ai fait la même chose pour les manches et le résultat s'est avéré satisfaisant. Ouf!

P1040682

P1040689

 

Taille 36, rallongée en hauteur, comme d'habitude (je ne me souviens plus combien exactement mais au moins cinq centimètres).

Mourance de tissu Atelier brunette, Abstract. Une merveille achetée au salon CSF à l'automne dernier. Je suis dingue de tous les imprimés, il n'y en a aucun qui ne me déplaise, je les voudrais tous dans ma garde robe... 

J'ai mis du temps à trouver les boutons adéquats, j'ai finalement choisi ses petits boutons marrons, un peu par dépit. J'avais en tête plutôt des boutons bleus, mais impossible d'en trouver du même bleu que celui du tissu.

P1040687

P1040685

P1040681

 

Je suis hyper satisfaite du résultat, je l'ai portée plusieurs fois pour aller bosser; J'ai eu de nombreux compliments sur ma chemise auxquels j'ai répondu avec fierté que c'était moi qui l'avais réalisée cette jolie Maeva.

Filez chez Cathy, le sienne aussi est à tomber.

A très vite ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vos deux tuniques sont superbes<br /> <br /> et de bien bien jolies choses dans ton univers! J'aime beaucoup
Répondre
M
c'est frais ! c'est doux ♥
Répondre
E
Elle est belle! Je vais devoir refaire la mienne en tissu plus léger si je veux arriver à la porter plus souvent!! Je vais devoir acheter du tissu Atelier Brunette, ohhh, trop dur...! Gros bisous
Répondre
P
très très jolie et bien portée, bravo<br /> <br /> et comme toi je suis fan des imprimés Brunette
Répondre
P
Vous avez fait très fort les filles!!!! Elle est magnifiquement coupée cette Maeva et te va très bien (mieux que Lucie je confirme....). Et les boutons marrons ne me choquent absolument pas.
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité