Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
29 juin 2015

Little miss combi

 

J'ai réalisé l'exploit de coudre un modèle qui plait:

  • à ma fille,
  • à son père,
  • à moi.

De toute ma vie de couturière, il me semble que cela ne s'était jamais produit, alors imaginez mon enthousiasme! 

Et pourtant au départ, je n'étais pas vraiment emballé par l'idée de coudre un combi short pour M, même si une miss camping m'avait ébloui.

Et puis chemin faisant, au détour d'un passage chez le type des habits à petits prix, j'en ai admiré plusieurs et constaté que c'était la it-pièce de l'été. Alors pour ne pas avoir un métro de retard (réminiscence de mon ancienne vie parisienne) je me suis décidé à en coudre un. 

P1040697

 Je suis partie du modèle Facétieux de Her Littel Word, simplifié à l'extrême et bien agrandi par rapport au 10 ans qui me semblait riquiqui. Pas de poches ni de froufrou devant, inutile de passer un temps fou sur un modèle qui avait de fortes chances de rester au placard. J'ai modifié également le système des bretelles: deux biais cousus dans la coulisse du haut devant et derrière au lieu des deux liens à nouer autour du cou.

P1040696

 

P1040693

La cotonnade fleurie provient de chez Toto, un grand coupon acheté pour presque rien dans lequel j'ai réussi à caser ce combi ainsi qu'un shorty for me. Elle est pas belle la vie?

Ma miss est encore un peu blanchette et le résultat est un peu pâââââle..... Mais peu importe, elle est emballée par ce modèle et moi aussi. Je la trouve sublime.

P1040694

Depuis cette merveilleuse aventure, je ne rêve que d'une chose: un combi de grande!

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle doit super bien sucer
Répondre
P
met des photos de toi a poil<br /> <br /> t'es trop bonne
Répondre
A
ma grande m'en réclame une aussi, je vais bientôt la tenter !<br /> <br /> tres belle version !
Répondre
T
Tu as bien fait de passé au dessus de tes à priori, car le résultat est génial !
Répondre
B
Magnifique!! Tu peux m'ajouter à la liste des personnes tombées sous le charme!! Ta fille est incroyablement belle!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité