Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
31 mai 2015

Les bretelles

 

Quand le mois dernier, j'ai lu le thème retenu pour le défi de Filante du mois de mai, l'idée était toute trouvée: le top à bretelle et à volants (du livre miss couture) déjà cousu l'année dernière. Ce modèle remporte la palme d'or de la cousette handmade. Et comme cette dernière commencait à tirer un peu (en longueur surtout), je n'allais pas laisser passer cette chance de me régaler une nouvelle fois. Et, pour être absolument certaine de remporter un succès au moins équivalent à celui de l'année passée, j'ai fait choisir le tissu par ma miss.

P1040597

P1040596

Ce choix m'a surpris, je n'aurais pas cru qu'elle puisse aimer ces carreaux bleus (elle qui n'aime pas le bleu)! Ce coupon devait faire partie de l'un des premiers coupons achetés il y a quelques années maintenant, lorsque j'ai mis le petit doigt dans l'engrenage couture/blogo. Evidemment, comme beaucoup de tissus que j'achète, il n'avait pas de projet prédifini et il attendait sagemment son heure.

P1040620

 Après avoir vu ce trop joli modèle chez Cathy, j'ai eu envie de compléter cette cousette avec un short Ella (Papillon et Mandarine). 

P1040601

P1040603

P1040602

 

J'ai complètement oublié la provenance du tissu ... mais il m'avait déjà servi pour coudre un débardeur l'année dernière (milk shake). C'est un coton au tombé assez lourd qui ressemble à l'oeil à un velours car on y voit de fines rayures mais qui n'en a absolument pas la texture (aucune élasticité). Ce qui, pour coudre un débardeur était une grossière erreur. Mais ce tissu était parfait pour un short. Il m'en restait juste suffisamment, alors roule ma poule. J'ai mis le passepoil aux poches, mais j'ai supprimé celui qui est normalement cousu en bas de la taille. J'ai zappé la ceinture en tissu et fermé la taille avec une pression (hourra hourra, j'ai enfin réussi à poser correctement une pression!)

 

Tout serait parfait si l'ouverture située au niveau de la braguette ne baillait pas. Ce qui est balot quand même! Imaginez un peu se promener avec la braguette ouverte toute la journée! J'ai mis une petite pression mais et d'une, Mathilde n'arrive pas la défaire et de deux, cela baille toujours! Pour le moment, je n'ai pas de solution satisfaisante ... mais faut que je me grouille car le short est presque juste, à mon avis en septembre prochain il ne lui ira plus.

P1040625

 

Quelques clichés pris en extérieur, un fois n'est pas coutume.

P1040623

P1040627

P1040622

P1040624

 

Et puis, je vais également vous montrer mon A du livre dressing chic, le débardeur à plastron, même si ce n'est pas un modèle à bretelles.

J'ai pris deux têtes d'oreillers dénichées chez Emmaüs, trois boutons de mon stock et j'ai obtenu ce petit haut. Je l'ai déjà porté plusieurs fois ces derniers temps avec les premières chaleurs, il est parfait. 

P1040605

P1040619

P1040608

 

 

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
a 4 pattes je te prends en levrette t trop bonne un p'tit cul trop bon
Répondre
P
putain elle a une bouche à sucer des bites cette petite
Répondre
V
Très efficaces ces petites cousettes de top ! et pour la braguette, ne faudrait'-il pas reprendre la couture de montage de la ceinture pour qu'elle englobe davantage la braguette ?
Répondre
M
Très joli haut, j'aime beaucoup ! le short aussi, je n'en ai jamais cousu encore, impression que c'est carrément dur !
Répondre
L
Très frais ce petit vichy turquoise! Froufrou très mignon pour l'autre top:)
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité