Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
20 mai 2015

Les robes et moi ...

 

Même si je n'en porte que très rarement pour cause de non compatibilté trajet boulot, j'aime néanmoins les robes et plus particulièrement celles au style décontracté. Je suis moins fan des robes droites, ceintrées ou ajustés mais dès que je vois une robe empire l'envie d'en porter plus souvent me revient. Surtout depuis que j'ai fait couper mes cheveux et que je dois rechercher dans ma façon de m'habiller une petite touche fémine supplémentaire ...

Chez Deer and Doe, 2 modèles de robes retiennent mon attention: l'Aubépine et la Réglisse. Comme j'essaie de me contrôler résonner sur les achats pour ne pas encombrer ma bibliothèque de patrons (puis ma garde-robe) de vêtements qui seront in fine que peu porté car pas adapté à mon quotidien, je résiste encore à l'envie de succomber à la Réglisse. Mais tout de même, elle me plaît beaucoup cette robe, flûte ^...^.

Bref, jusqu'à maintenant, j'ai su rester forte et j'ai concentré toute mon attention sur l'Aubépine, modèle déjà testé et approuvé à l'automne dernier, mais coupé dans un voile de coton beaucoup trop fin pour ce type de modèle. Depuis cette version, j'avais en tête de m'en refaire une autre, dans un tissu plus approprié et qui ne nécessiterait pas de doublure (car plus je couds, plus je n'aime pas les vêtements doublés: on y est souvent mal à l'aise et en plus ils tiennent trop chauds!). Et le tissu, je l'ai déniché il y a quelques mois, au salon créativa, sur le stand Liberty de la dame anglaise. 

 

P1040564

P1040561

 

Robe d'été, donc manches courtes.

J'ai coupé en taille 36. Par pure fainéantise, je n'ai pas fait l'ajustement pour petites poitrines proposé par Eléonore , et finalement je ne le regrette pas, j'aime l'aisance totale (en bas, comme en haut!). Mais je testerai cette technique sur une prochaine blouse Airelle afin d'adapter au mieux mes coutures à ma morphologie! La seule modification réside dans la ceinture élastiquée (un biais cousu sur l'endroit de la robe, au niveau de la ceinture, et un élastique de 2cm de largeur passé dedans).

Petit couac au moment de l'essayage, elle était très très courte, à peine portable sans legging ou autres couvre jambes. Alors, sur les conseils de ma sewing partner, j'ai feinté en suggérant un effet de style (coudre une bande de tissu dans le sens opposé) alors qu'il s'agissait en fait d'un cache misère ...:')

P1040562

Pour le reste, j'ai suivi scrupuleusement le patron. Les plis plats sont un peu cachés par les nombreux motifs du tissu, j'aurais pu m'en passer si j'avais su...

L'occasion m'a été donné de porter cette robe le week-end dernier lors d'une petite virée shopping, je vous montre le résultat:

P1040582

P1040584

P1040587

Les mains dans les poches, super à l'aise.

Néanmoins, je suis un peu dubitative face au résultat "sur moi". Je ne m'y reconnais pas, même si je m'y sens super à l'aise je le redis. Je ressens avec cette robe (avec les robes) le même sentiment que pour le wernis à ongle: j'adore les flacons de wernis, je craque sur les mains manucurées à la manière de la poule ... mais sur moi j'ai "l'impression" que cela ne correspond pas à mon style.

 

P1040589

P1040586

P1040585

 

Christina, t'en penses quoi, ma chéééééééérrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle te va très bien !!!!
Répondre
T
Elle est superbe et tu es magnifique dedans! je pense que c'est juste une question d'habitude.
Répondre
S
se sentir à l'aise ou non, ça ne se discute pas, mais d'un point de vue extérieur, je t'assure qu'elle ta va à la perfection...<br /> <br /> belle réalisation<br /> <br /> senami
Répondre
L
Superbe cette robe, elle me donne vraiment envie d'essayer de m'en faire une mais j'ai peur d'être encore trop débutante!!! l'imprimé est très joli!!
Répondre
F
Elle est trop belle. C est l ajustement de la poitrine entre autre qui me stop moi...
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité