Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
3 mai 2015

Voltige de haut vol ...

pour relever le défi mensuel de Filante ...

Alors que je pensais pouvoir présenter le trop top (avec une jolie parmenture bordée de biais), mes plans furent mis en l'air lors de la séance d'essayage: impossible pour ma minette de passer la tête dans ce top trop petit! J'ai commis une énorme bourde en cousant dans une cotonnade la version A de ce modèle alors que celle-ci est prévue pour être cousue en jersey. Même avec une fente dans le dos, c'était beaucoup trop ajusté. J'ai connu un grand moment de dépit, toute penaude, j'ai voulu tourner la page bien vite!

J'ai délaissé ma mac pendant une semaine pour effectuer un super périple breton, histoire de bien me remettre de cette déception à coups d'air iodé, de galettes et de crêpes au beurre salé. Et tout ça sous un magnifique soleil, si si!

Juste avant mon départ, j'avais commandé le dernier patron de deer and doe, le sweat "Ondée", qu'il me semble inutile de présenter. Alors, pour reprendre en douceur et ayant plusieurs plantains à mon actif, il m'a semblé judicieux de m'attaquer à ce projet. 

Je suis partie sur un 36, c'est la taille qui me convient habituellement chez D&D. J'avais lu que la technique utilisée pour monter le col laissait entrevoir une couture surjetée. N'ayant pas de fils pour surjeteuse de couleur assortie à mon coupon, j'ai décidé de soigner les finitions en posant un biais d'encolure. Faisant ainsi, j'étais toujours en lice pour participer au défi de filante et rattraper ma gamelle du Trop Top! Non mais alors!

P1040569

P1040570

P1040571

Voilà le joli sweat Ondée? Il est beau hein? 

Mis à part le fait que j'ai cousu, non pas une taille 36 mais plutôt un 12 ans, ...................., il serait "presque" magnifique! Décidemment, quand la losse est là, elle te tient un moment...

Il est tout riquiqui ce sweat et évidemment je ne rentre pas dedans. Il était impossible de tenter un quelconque sauvetage, n'ayant plus un centimètre de rab de tissu. J'avais certes un magnifique jersey framboise mais l'élasticité n'était pas au rendez-vous. Et pourtant, je le sais, le jersey FDS est très très peu extensible. Néanmoins, j'étais loin de m'attendre à ce résultat.

J'ai suggéré à ma miss de l'essayer, ce qu'elle a fait avec une grande gaîeté de coeur comme l'attestent les photos.

P1040565

P1040567

P1040568

Devant sa mine déconfite (et la mienne aussi vous imaginez) j'ai cherché une astuce pour dynamiser un peu ce sweat. J'ai repensé à des transferts "stass" achetés chez Butinette. "Strass", mot qui habituellement produit un effet magique. M a choisit la chouette et on s'est mises toutes les deux à customiser. Brancher le fer à repasser, prendre une patte mouille, poser le transfert, mettre la patte mouille dessus, attendre 60 secondes (1,2, 3, 4, ........ 60), soulever et là ho ho ho, miracle: la chouette est thermocollée sur la patte mouille! Etonnement, incrédulité (mais comment est-ce possible), réflexion (ben si c'est possible, t'as juste posé le transfert à l'envers), puis énorme crise de rire.

P1040575

On s'est pas laissé abattre, on a recommancé avec le hibou, mais dans le bon sens cette fois.

P1040579

P1040580

L'avenir me dira si ce sweat est porté par la miss joli fouillis.

En tout cas, il m'aura permis de vous parler de mes déconvenues couturesques de ces derniers temps, et parler ça fait du bien. Je pense que nous sommes toutes confrontées parfois à ces souffrances (le mot n'est pas trop fort, car les boules quand même !), mais il faut relativiser. 

Côté pelote, c'était couleurs de printemps. J'ai fini un petit gilet "arc-en-ciel", je vous le montre très vite...

Voilou, je vous laisser filer chez filante (désolée). 

Moi, je m'attaque rapidement au prochain défi bretelle afin de ne pas être en retard le mois prochain (mais ça passe vite quand même un mois ...).

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh que je te comprends même trop bien !<br /> <br /> ayant fait mon post rapidemment pour être à peu près dans les délais de mme filante j'ai omis de dire que moi j'ai cousu le passepoil a l'intérieur ! lol<br /> <br /> j'ai hésité mais j'ai tout décousu et recousu !<br /> <br /> Faut dire que ma cousette a été cousu la veille de mon départ car je voulais absolument être présente à ce défi comme à mon habitude ! et la précipitation ne fait pas bon ménage avec la couture ! lol<br /> <br /> alors je te comprends ! lol
Répondre
M
ben crotte alors ! qu'est-ce que c'est que ces 2 grandes gigues qui rentrent pas ds leurs habits !! mais tout est bien qui finit bien ? un nouveau polo tout beau et sa patte mouille de luxe assortie :) et le trop ptit top, il fera bien un mini heureuse, nan ??
Répondre
M
c'est pour cette raison que je vais à l'atelier/couture pour éviter les déboires ;)<br /> <br /> jolie version !
Répondre
F
Je passe régulièrement par des moments de solitude aussi en couture... t as raison faut plutôt en rire, je me sens moins seule ça fait du bien ;)<br /> <br /> Il est joli ce petit haut!
Répondre
L
que de déboires! Le coup du transfert à l'envers , je l'ai vécu aussi! <br /> <br /> Ta pas eu de chance mais je trouve que ce sweat ondée est superbe sur ta miss!!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité