Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
29 mars 2015

Trio de Blondes

 

Il a fallu d'un rien pour que ma TDL, bien plus longue qu'un bras, se voit chambouler illico. Un mail et bingo: priorité absolue donnée à La Blonde, modèle de Delphine et Morissette.

J'avais découvert ce patron et cette créatrice chez l'annexe dilettante (qui d'ailleurs, depuis ce post, laisse hiberner son blog  ...  pour ma grande déception; Marielle j'espère pouvoir te retrouver rapidement ..).

Et puis, il y une petite dizaine de jours, ma neighbor sewing cop's m'a fait une proposition indécente que je ne pouvais refuser: un p'tit sew along. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus participé à un quelconque défi (mais ça y est, les piqueuses ont de nouveau aiguisé notre appétit de joueuse en lançant un nouveau défi, mes deux neurones et demi cogitent déjà sévère tellement le thème est vaste ...) alors celui de Cathy je n'allais pas le louper!

Voici donc ma Blonde à moi:

P1040208

P1040212

 Côté réalisation, ouille ...

Je ne suis pas loin d'avoir passé autant de temps à défaire qu'à faire ...

Je vous raconte: j'avais coupé mes pièces en taille 38 et commencé à coudre le haut de ma blouse quand Cathy me raconta, autour d'une eau chaude, ses mésaventures blondesques et me suggéra quelques retouches. Ainsi, pour éviter d'avoir les mêmes galères, j'ai retaillé les emmanchures sans toucher aux pièces du devant. Faute! L'essayage fut sans appel, ça baillait de tous les côtés, on voyait presque jusqu'à mon nombril ... Énervée, j'ai failli la flanquer directe à la poubelle. Et puis, et puis, l'appel de la menthe à l'eau se fît entendre. J'ai tenté le sauvetage. Il m'aura fallu une soirée devant The Voice pour découdre ces f...us manches, que j'avais pris le peine de surpiquer évidemment... Bref, le lendemain, j'ai repositionné mes deux empiècements devant et dos en tenant compte des modifications effectuées et recousu mes manches. Et là, oh miracle, c'était presque bien!

 

P1040211

P1040215

P1040210

 

Coupon étoilé "tout doux" Toto, passepoil "mint" de Little fabrics 

Finalement, j'ai posé deux boutons pour maintenir les empiècements, le rattrapage n'était pas parfait d'un côté.

P1040229

Je suis contente d'avoir réussi à rattraper le coup, cette association tissu/passepoil était bien trop belle pour qu'elle finisse à la poubelle!

P1040225

P1040215

P1040222

P1040228

Voilà, ce fut laborieux, une blonde capricieuse quoi! Je vous invite à aller voir celles des copines ici et ici pour savoir si les leurs ont été plus sages ...

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta version, tu as supprimé les fronces sur les tètes de manches car c'est ce qui me fait peur sur modèle( l'effet épaulette revival année 80 très peu pour moi, je suis trop carrée)...et sur ta version les manches tombent vraiment bien...j'attends avec impatience ta réponse pour savoir si je valide mon panier or not???<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
M
Elle est bien fraîche et bien jolie ta version ! Ecoute pour la taille, as-tu bien vérifié le carré test (les paramètres d'impression de D et M ne sont pas les paramètres habituels) ? Car franchement, j'ai trouvé qu'elle taillait bien... Un grand merci pour ton appel mais la blogo ne me motive pas trop en ce moment...
Répondre
K
Rooo je suis trop fan !!!
Répondre
L
Magnifique ta blonde , ce tissu est une tuerie!!
Répondre
E
Elle est vraiment belle ta Blonde couleur menthe à l'eau... Mais comment ai je pu passer a cote de ce tissu chez TOTO? Et ces vernis, mama!! Prochain objectif: la maeva? Plus accessible que le quart coat...! Bisous
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité