Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
25 janvier 2015

l'Incontournable #1

Mercredi, lors de l'achat du dernier modèle de mlm patron, l'impatience a pris le dessus et j'aurai aimé être disponible afin de pouvoir m'affairer sans attendre sur ce patron. Mais il m'a fallu attendre le week-end. 

Incontournable

Ce patron est tombé à point nommer pour utiliser un molleton acheté la semaine dernière au salon Créativa. Une nouvelle matière sous ma mac, je n'en avais jamais cousu auparavant. Mais à force d'admirer sur la blogo les merveilles réalisées dans ce type de tissu (France duval stella , Camillette création) j'ai eu envie d'essayer et il était incontournable de faire ce dernier opus de Marisa dans mon tout nouveau molleton.

P1040116

 

J'ai souligné les empiècements et toute l'encolure de biais pour ajouter une touche d'originalité et relever un peu ce vert (on y reviendra sur ce vert). La parmenture est elle aussi contrastante (pour mon unique plaisir).

P1040117

 

 

P1040122

 

Molleton matelassé de chez tissu price (salon créativa), passepoil moutarde et Vue sur la tour eiffel de Fifi mandriac pour la parmenture.

Quand j'ai acheté ce tissu, je n'ai pas fait attention à sa composition mais je comprends maintenant mieux son tarif imbattable. L'envers du tissu est entièrement en polyester et cette matière synthétique n'est pas gage de confort absolu... En effet, ce n'est pas doux, ça brille et ce n'est pas respirant: bof bof ...

J'ai quand même surmonté cette déconvenue car l'impatience de l'incontournable était toujours là. Encore une fois, la coupe très soignée procure à ce gilet une subtile élégance. Simple à porter, simple à réaliser, il serait dommage de s'en priver. 

P1040130

P1040138

 

Je suis conquise par ce modèle qui est une nouvelle fois la preuve de mon adéquation complète au style MLM. Après le Confortable, la Joueuse et l'Indécise, c'est maintenant incontournable, je suis une MLM addict!

P1040136

P1040134

 

Si j'ai encensé ce patron, je n'en ferai pas de même avec ma réalisation. Je ne suis pas sûre en effet d'apprécier le matellassé pour son côté "robe de chambre mémérisant"! Ou bien est-ce à cause de la couleur? Ce vert bouteille n'est pas The Pantone Color of the year certes, mais serait-il pour autant trop vieillot?

Vous me direz quoi, mais de toute façon j'ai vraiment envie de replonger rapidement, car cet incontournable, grâce à sa simplicité et sa rapidité d'exécution, est lui aussi addictif. J'écris lui aussi car j'ai cousu cet aprèm un troisième Confortable pour offrir cette fois (chut ...). Le plus dur sera de trouver le tissu ad hoc!

A très vite... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est génial ce modèle. Une prochaine version verra très prochainement le jour! Bises
Répondre
M
ho il me plaît ce modèle! Effectivement, pas très fan de la couleur mais bon!
Répondre
F
c'est vraiment joli :)
Répondre
A
Je découvre ce nouveau patron grâce à toi ! moi aussi j'aime beaucoup le style MLM.<br /> <br /> j'en ai pas mal dont l'indécise mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce patron ! cette veste je pense l'acheter aussi vu le prix en +<br /> <br /> Alors quant à ta version : j'aime l'aspect de ce tissu, le vert bouteille avec ton tee-shirt (que j'adore) suit bien !!! je ne suis pas fan du vert (je n'ai aucune fringue verte) mais là avec ce teesh ça suit. Tu as fait quelle taille? ...je l'aurai vu un peu plus cintrée (moins large) sur toi .
Répondre
M
oh robe de chambre pas du tout hi hi !! moi j'aime bien en plus tes finitions sont très belles !! c'est sure que les patrons de Marisa sont sympas !! j'ai le patron reste à trouver le tissu ! merci pour les liens !! celui sur fond blanc avec les motifs noirs me tente bien !!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité