Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
17 janvier 2015

Marthe et Léon

 

J'ai récemment oeuvré sur ces deux projets phares de la blogo ...  Et à l'évocation de ces deux anciens prénoms, j'ai osé imaginer un mariage, personnifiant ces modèles, comme si ces deux êtres avaient réellement existés et qu'ils avaient formé un doux couple d'amoureux.

 

P1040098

P1040097

 Soyons galant commençons par Marthe. Patron numérique de Républic du chiffon, j'ai succombé immédiatement devant la version présentée et il est rapidement devenu presque indispensable pour ma santé mentale de me procurer ce patron. Les atouts sont nombreux: une blouse très féminine, vaporeuse, d'un confort absolu même si elle est réalisée en coton, bref la partenaire idéale à associer à un pantalon décontraté ou chic selon l'effet souhaité. Et enfin, les manches raglans qui procurent au vêtement un style sportswear (cela me fait penser au tee shirt américain) mais pas trop. 

P1040092

P1040094

ahhhh les manches raglans, j'adore, en voyant cette photo j'ai subitement envie d'un nième must have ...

P1040093

Il me faut maintenant vous avouer que ma première impression à l'essayage fut loin d'être enthousiasmante.  J'ai même appelé au secours sur IG, perplexe devant le résultat. Je me suis sentie perdue au milieu de tout ce tissu, overdose de Candy flakes, d'Atelier Brunette. Mes premières impressions: "montgolfière, je m'envole" ou "femme enceinte" au choix! L'homme de la maison qui d'habitude n'émet jamais aucun jugement sur mes réalisations, dédaignant totalement cette activité sauf si celle-ci entre en conflit avec son inactivité (en effet, si j'arrive à bien concilier sieste de l'homme & couture, la cohabitation télé & couture est impossible, je perds à chaque tentative) m'a même gratifié d'un "c'est moche".

IMG_1451

IMG_1449

Après mûre réflexion, je pense qu' un 36 aurait élé largement suffisant, au lieu du 38 c'est flagrant de dos (il manquait lors de la photo la pose du bouton mais cela ne change pas grand chose).

P1040095

Puis à force de l'essayer, de la réessayer, de la voir porté de sublime manière (clic clic clic), je m'y suis habituée. 

P1040103

 Place maintenant à mon big Léon, gilet oversize de La Poule.

P1040089

P1040090

P1040091

 Je n'avais jamais tricoté avec des aiguilles aussi grosses, j'ai donc du investir pour l'occasion. Côté laine,  c'est Eskimo de chez Drops, un prix imbattable et une palette de couleurs trèèèèès vaste! Je sais maintenant pourquoi cette laine s'appelle ainsi, elle tient trop très chaud. Ce gilet est super simple à réaliser et la coupe idéale mais pour le moment je le trouve trop trop "chunky"... et je n'ai pas trouvé très agréable de travailler avec une telle grosseur d'aiguilles. Adepte des n°5 je resterai !

P1040098

A tel point que j'envisage de le porter dehors, à la place d'un manteau.

P1040106

P1040112

 Comme le prouve cette photo, il est un trop grand mon Léon j'avais pourtant choisit la plus petite taille, le S. J'espère néanmoins lui trouver bon usage, et Marthe pour cela va m'y aider. Car elle est tombée raide dingue de lui !

P1040115

 A très vite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux incontournables, assemblés dans un très beau duo ! Je suis fan !
Répondre
S
J'adore l'ensemble et surtout le gilet ! Exactement le genre que j'achète en boutique :D
Répondre
L
J'aime beaucoup les deux! Mais le gilet me fait craquer! Il est canon!!
Répondre
F
Moi j'aime bien les deux...et c'est vrai qu ils vont super bien ensemble!
Répondre
1
J'aime beaucoup ce duo<br /> <br /> Quant à tes résistances sur Léon, je le trouve parfait sur toi.
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité