Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
14 mai 2014

En vrac

Un modèle Papillon et Mandarine et un modèle japonais pour une jolie tenue d'été.

P1030166

Commençons par le haut: le tee shirt manche ballon du livre japonais "Petits filles modèles" en taille 130, réalisé en coton vert d'eau à pois blanc (provenance ?). Dans le bouquin, ce modèle est proposé en jersey, il est donc possible de le réaliser aussi en coton. Sans oublier évidemment de faire une ouverture dans le dos pour passer la tête. Et de ne pas hésiter à élargir un peu les côtés (ce que je n'ai pas fait et que je regrette) sinon on risque également de ne pas pouvoir passer le deuxième bras. Dans mon cas, c'est juste, il faut que j'aide ma miss pour enfiler son tish... J'adore les manches ballons, finies avec un biais rapporté réalisé dans le tissu du short.

P1030168

P1030173

P1030174

 J'avais initialement mis un élastique à la taille, mais ma minette n'en a pas voulu. Donc bas terminé avec un ourlet simple.

Puis le bas: le short Léon de P&M (après Raoul, Léon, les prénoms masculins anciens sont à la mode dans mon joli fouillis). Il est cousu depuis cet hiver, puis mis de coté pendant un moment (la cousette que l'on ne finit pas tout de suite et qui traine une éternité! Ceci dit, rien ne pressait puisque ce short n'était pas la tenue idéale pour un mois de février). J'ai fait à ce moment là un blocage pour la ceinture élastiquée du dos et les boutons à recouvrir... J'ai finalement surmonté ces difficultés, mis à part les boutons qui n'étaient pas, à cause de leur petit diamètre (11mn), évident à recouvrir de tissu.

P1030169

Tissus: cotonnade jaune à pois blancs et reste de chambray bleu de ma jupe Philidelphie: MPM

De mémoire (ca date et avec mon grand âge...): beaucoup de pièces à coudre, beaucoup de fronces et quelques interrogations au moment de coudre la ceinture du devant. Mais les explications sont très claires et illustrées de nombreux dessins, on s'en sort donc!

Place aux photos sur cintre, j'ai pas trouvé l'occasion de faire une photo du Léon sur la miss. Mais, il lui va super bien, elle l'aime et moi je l'adore!

P1030170

P1030171

P1030172

A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très très joli cet ensemble !
Répondre
O
Très jolis ...les couleurs sont très belles ...
Répondre
R
et voila une miss avec un bien bel ensemble! Léon est super canon!^^
Répondre
P
Cette tenue est ravissante !!!
Répondre
E
L'ensemble est superbe! Je crois que tu as trouvé le style qui plait a M.!! Bises
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité